• Montre-toi vivant de Léonard Appel (Le Passeur)

    L'autre jour, je rentre dans une librairie.

    Il y a bien un ou deux mois que je n'ai franchi le seuil d'une librairie, ce qui pour moi est beaucoup...

    Je rentre sans idée précise, par pur hasard, parce que je passe devant...

    Je fais le tour, je feuillette l'un , m'attarde près d'un autre...et soudain, je le vois...celui qui m'attendait...

    comment pourrai-je ne pas le désirer, ce livre de souvenirs  écrit par quelqu'un qui l'a bien connu...

    ce livre qui va me permettre de la rendre vivante auprès de moi et, grâce à elle, de me tourner vers

    l'essentiel...Oui, vous l'avez peut-être compris, je vous parle du même livre que dans l'article précédent,

    de ce livre que Léonard Appel a écrit sur Christiane Singer...Ou plus exactement en dialogue avec elle...

    Je lis...lentement, je savoure, j'entends à nouveau la voix de Christiane...

    J'ai lu tous ses livres, je crois...Je l'ai rencontrée à deux reprises...La première fois, nous avons pu

    dialoguer ensemble un long moment...C'était  après la mort de mon fils et elle a su trouver les mots,

    elle a su m'offrir l'écoute dont j'avais besoin pour me sentir vivante à nouveau et retrouver confiance...

    Alors si des amis parlent d'elle, je suis avide de les entendre...Eux aussi la rendent vivante.

     

    J'ai vraiment bien fait de rentrer dans cette librairie.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 11:59

    on a parfois comme un élan qui nous pousse vers un endroit et on y trouve notre bonheur

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 13:10

    je n'ai pas lu tous ses livres et je vais voir à la médiathèque pour en emprunter un. C'était une dame au grand coeur. Bises et merci pour tes mots 

    bises

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:34

    J'ai lu très peu de livres de Christiane Singer, mais j'ai aimé ceux que j'ai lu.

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:11

    L'intuition, sans doute. je me souviens être entrée ds une librairie, avoir happé un livre, l'avoir acheté sans presque le regarder. Il s'avéra que c'était un livre contenant un conseil santé qui me fut très utile. 

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:58
    erato:

    C'est un auteur que j'aime beaucoup . J'ai lu plusieurs livres qui m'ont aidée .

    Bonne soirée Gazou

    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 06:51
    Jackie F

    Merci pour ce témoignage.


    Belle journée

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:09

    Je n'ai lu d'elle que des extraits écrits quelques mois, semaines, avant sa mort. Un beau souffle d'amour ! Je la relirai.

    8
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:08

    On fait toujours bien en y entrant... je crois que je lirai ce livre, mais je te l'ai déjà dit. ,)

    Passe une douce journée. Bisous.

    9
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:24

    Aller à la fois vers ce qui conforte notre réflexion et à la fois vers ce qui la complète voir la dérange en cherchant en librairie et en médiathèque mais aussi dans les journaux et sur quelques pages de blogs.

    10
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:01

    quand on entre dans une librairie...on est rarement déçu


    besos


    tilk

    11
    Samedi 14 Juin 2014 à 08:08

     Une très belle surprise pour toi, le hasard fait bien les choses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :