• Moi, mes souliers

    4011066814_679fcce595.jpgMoi, mes souliers ,je les veux avant tout confortables.
    Certes, je veille aussi à leur esthétique , mais leur qualité première, c'est que j'y sois bien dedans
    car si l'on est mal chaussé, la journée s'envole en fumée et tous les moments que l'on vit sont vides de sens et de bonheur.
    L'autre jour, j'allais au marché dans la petite ville à côté de chez nous et je passe devant l'unique marchand de souliers et l'envie me prend de regarder la vitrine, sait-on jamais? L'hiver, c'est plus difficile de se chausser quand on a des pieds trop sensibles..Je vois une paire qui semble me convenir...Je rentre donc..Je les essaie...La douleur me contracte, pourtant , c'est bien la bonne taille mais la forme n'est pas adaptée à mon pied...Je regarde les autres chaussures offertes à mon regard...Tiens, celles-ci, là sur l'étalage,elles sont larges et pratiques à enfiler: de faux lacets et une fermeture éclair sur le côté ...oui mais, elles ont un look un peu jeune..J'hésite..bon je peux toujours les essayer....Merveille ! J'y suis comme chez moi..j'y suis comme dans des pantoufles...Comment résister ? J'ai trouvé chaussures à mon pied..Je ne vais pas les laisser échapper...Depuis , chaque fois que je les prends, je ressens le même bien être...Ah ! Comme c'est bon d'être bien dans ses souliers! Comme c'est bon de trouver chaussure à son pied...
    (La photo ne correspond pas à ce que j'ai acheté et qui me met si fort à mon aise mais je n'ai pas d'appareil photo en ce moment..Je peux au moins vous dire la marque : ce sont des "rieker")
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 09:52

    Comme je te comprends...Et je t'approuve totalement!
    Amitiés et bon dimanche!

    2
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 09:52
    d'accord avec toi...
    être bien chaussé d'une grande importance pour la liberté d'esprit...

    tes chaussures sont top et cette marque est confortable...
    colorées elles vont aller à merveille avec des tenues de toutes fantaisies...

    pour les pieds aussi la vie nous dote différemment...
    après il faut bien améliorer les choses...

    bonnes balades par les paysages de neige...
    3
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:06
    trouver les bons souliers c'est important, parfois pas facile à trouver de suite... et bon pied, bon oeil !!! bon dimanche
    4
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:08
    Belle façon de prendre son pied ! et comme tu as raison sur l'importance d'avoir chaussuire à son pied...moi c'est les pantoufles qui me sont agréables en ce moment .... Bonne journée Gazou
    5
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 10:52
    Bien chaussé, bien chaussé, c'est super important, oui.
    Mais être bien chaud c'est, en ce moment, bien aussi !
    Si tu as les deux, c'est tout bon.
    Alors passe de belles journées en cette fin d'année.
    6
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:20
    Être bien dans ses souliers, à l'aise dans ses pompes, ou dans ses baskets, comme diraient les jeunes...

    Il y a un moment que j'ai décidé de ne plus faire de fantaisie... être bien ou rien.

    Merci pour ce partage.
    Passe un beau dimanche.
    7
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:42
    Cet article montre bien comme il est important d'écouter et prendre soin de son corps pour épanouir son esprit!
    8
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 16:34
    Ça me surprend que tu es pensé ça pour des chaussures, le confort avant tout.
    9
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:12

    Chausser son œil, c’est chausser son pied, disait-on. Ce n’est pas toujours vrai, l’œil étant bien moins important que le pied ! Ça, c’est sûr ! Amitiés. loic

    10
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:22
    ohh oui tu as raison c'est bon de trouver chaussures à son pied !! cela fait bien longtemps que je mise sur le confort avant l'esthétisme...ça manque parfois de féminité mais c'est ainsi, je préfère bien marcher que d'être jolie et tomber les pieds emmêlés à cause d'une chaussure inadaptée . je les trouve très jolies et très gaies tes shoes !!!
    11
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:27
    J'ai dû remplacer mes chaussures par des bottes aujourd'hui avec toute cette neige car je suis d'astreinte !
    12
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:37
    Un jour j'ai réalisé que le confort de mes pieds influait le dynamisme et la joie de mes journées.  Depuis, finies les niaiseries, je privilégie le confort de mes pieds!
    S'ils sont confortables chère amie, les souliers ne seront jamais trop jeunes pour toi. La jeunesse, elle est en toi!  Bisou Gazou!
    13
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:38
    ah mais non!!!!
    c'est pas du jeu!!!
    je veux voir les "grolles"
    rire
    14
    Lundi 21 Décembre 2009 à 15:16
    J'avais des bottes dans lesquelles je me sentais comme dans des charentaises, c'était des Taneo. Malheureusement le magasin Taneo de ma ville a fermé.
    15
    Mardi 22 Décembre 2009 à 13:38
    Bonjour Gazou,
    Une petite halte par chez toi et te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année
    A bientôt !
    16
    Mardi 22 Décembre 2009 à 20:25
    Non, elles sont plutôt kaki... assez clair
    17
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    Moi à 6O ans à la naissance de ma première petite fille, j'ai troqué mes escarpins contre des tennis, plus de faux pas avec bébé dans les bras.
    Qu'est-qu'on est bien, mais qu'est-ce qu'on est bien, plus de séduction d'arpions  mais un plaisir inégalable. Vous connaissez l'expression" avoir les orteils en éventail" Et bien c'est ça. 
    J'adore les jolis petits escarpins fins... Mais mes pieds ! Eux pas des masses!!!
     Je prends des escarpins quand je sais que je ne vais pas dépasser les 200 mêtres de marche , juste pour faire la belle. Bisous 
    18
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:51
    Ehhh Gazou ! La photo ça serait bien... Parce que j'ai comme l'impression que nos pieds trottent dans les mêmes chaussures !!!!
    (elles sont.. rouges ???)

    Trottine dans tes bottines et passe une belle journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :