• Mes voeux pour moi-même

    En lisant les voeux de Anaka , je me suis posée la question pour moi-même : et toi, quels voeux formulerais-tu pour toi-même ? Oui,génèralement,on fait des voeux pour les autres en ce début d'année certes ils sont souvent le reflet de ce que l'on se souhaite à soi  cependant se poser directement la question à soi-même , ça change la donne...et d'abord je me suis trouvé devant un grand vide...moi non,je ne désire rien , je prends ce qui vient et puis se souhaiter quelque chose,c'est un engagement, c'est prendre la résolution de tout faire pour que nos désirs se réalisent,par exemple,on ne peut pas espérer la paix dans le monde et se perdre en criailleries journalières avec ses proches , ça demande un effort de formuler des voeux..
    Puis Anaka m'a sollicitée..et ,réfléchissant un peu plus,j'ai été submergée par un flot de désirs parfois un peu contradictoires. J'ai essayé de faire le tri et,entre le rien et le tout (quelque part ils se rejoignent) j'ai essayé de cerner ce qui me tient à coeur
    - Je voeux que ce que  je dis ou écris soit en cohérence avec ce que je fais et dès que je perçois une discordance,je veux m'efforcer de la corriger aussitôt.
    -Je voeux ne plus perdre de vue l'étoile qui me guide et toujours rester en chemin même si je ne sais pas toujours où il me mène.
    -Je voeux accroître les espaces de paîx en moi-même et ainsi apporter ma petite participation à la paix dans le monde.
    -Je voeux allier les contraires.
    -Je voeux donner et recevoir et partager des vagues de tendresse.
    -Je voeux des temps suspendus qui ne répondent plus à l'horloge du temps et où l'éternité se laisse goûter.
    -Je voeux ne plus porter de jugement ni sur moi ni sur les autres mais savoir m'éloigner , si besoin est de ceux qui jettent de la grisaille autour d'eux , m'en éloigner sans les rejeter ni les blesser , ils peuvent changer et moi aussi. De toute façon ,ils font ce qu'ils peuvent.
    -Je voeux être à l'écoute de ce qui surgit dans le silence  de mon être et le transcrire simplement comme cela vient avec des mots, avec des couleurs, avec des dessins, avec de la musique...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 08:43
    C'est important de poser ses voeux sur papier, ça aide à se reposer des objectifs de vie. Je me suis gentiment pliée au tag que j'ai reçu, ça m'a forcée car je ne l'avais pas fait et à mon avis c'est une erreur.
    2
    ABC
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 09:21
    Pour soi point de vœux, mais, comme tu le dis si bien, des résolutions... À soi même se donne-t-on toujours des leçons ?
    3
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 09:50
    Gazou c'est comme le soleil de paix ce que tu écris-là. J'adore.. et comme j'adore alors je vais t'exprimer mes voeux à moi. Je me souhaite une bonne année avec publications de mes livres (2 pour l'instant). Je me souhaite une excellente santé parce que la mauvaise santé c'est pas pour moi. Je me souhaite une paix royale et beaucoup de sommeil. lol. Je te fais de gros bisous. Clémentine
    4
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:10
    Alors, je souhaite que ces vœux se réalisent tous...
    5
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 13:44
    Que tous ces vœux se réalisent! ce serait merveilleux si d'un coup de baguette magique on pouvait faire que tout aille bien! Bonne journée Colombe
    6
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 16:51
    belles résolutions qui tendent même vers un inaccessible absolu ... j'ai aimé te lire une fois encore Phil
    7
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 17:30
    Un beau monde en devenir
    8
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 18:01
    Le meilleur programme...
    9
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 18:17
    voilà des vœux constructifs - il faut s'y tenir- aller de l'avant - s'occuper -de tout et de rien mais ne pas rabâcher la grisaille qui est en toi - Aide toi et le ciel t'aidera c'est vrai !!! allez publie nous des histoires drôles et essaie de rire de choses sérieuses comme je le fais- amitiés Lady M
    10
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 18:40
    Bonsoir, Tu as raison de te souhaiter des voeux. Tu as aussi raison de dire que les voeux qu'on se souhaite deviennent des objectifs, peut-être pas tout à fait des résolutions, mais l'aiguillon est là. Alors courage pour mettre en place ces beaux voeux. Tu ne seras jamais obligé de réussir, et le chemin que tu feras sera bien et bon. Mes voeux t'accompagnent. Amicalement. Loic
    11
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:03
    Un beau programme à réaliser,tu as déjà un bon bout de chemin de fait.
    12
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:35
    et puis en plus, on n'est jamais mieux servi que par soi-même... ;-) chris
    13
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:44
    Des bons voeux que l'on fait quand on a atteint une certaine sagesse.. Je suis sûre que tu vas les réaliser..
    14
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 22:52
    c'est vrai qu'on a toujours du mal à formuler des voeux pour soi même, en pense d'abord aux autres! je souhaite de tout coeur qu'ils se réalisent
    15
    Samedi 10 Janvier 2009 à 01:02
    bonne année à toi alors... besos tilk
    16
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:19
    Désolée que mon lien ne fonctionne pas Colombe
    17
    MP
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:53
    Superbes et si profonds, comme je les ressens fort, ces voeux. Poétobisous
    18
    Samedi 10 Janvier 2009 à 22:01
    j'ai beaucoup aimé ta façon de poser tes voeux (= je voeux...=) ! Je te souhaite d'en réaliser beaucoup, En attendant, bonne soirée
    19
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 04:11
    gazou, je sui en accord avec toi, car ses voeus -làs sont essentiels si l'on veut avancer dans la vie et être en paix avec soi-même.Je pense toutefois qu'il peut-être trés difficile de s'éloigner de gens arrivistent, aux dents longues , qui t'écrasent par leur hypocrisie et manigances.Je pense au monde du travail , et je m'en méfie comme de la peste!Je n'ai pas trouvé de parades et ce qui me tiends à coeur , c'est de travailler dans la droiture et la tolérance! merci gazou, de tes voeux, cà repositionne de les lire! potous de nadine.
    20
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 07:55
    Je te souhaite la réalisation de ce que tu as exprimé. Mes vœux pour moi-même ressemblent aux tiens, tu me permets en te lisant de les mettre en mots. Merci.
    21
    Lundi 12 Janvier 2009 à 08:32
    Je vœux que tu fasses tout ton possible pour réaliser tes vœux, aussi forts. J'ai bien aimé ta première réflexion :-) Bien à toi Gazou
    22
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 09:11
    et moi je voudrais illico te serrer dans mes bras pour retenir tous ces voeux que tu formes pour toi et qui t'embellissent tant que j'en suis éclairée.
    23
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 10:07
    oh c'était intéressant n'est-ce pas, d'extirper de soi tous ces voeux... je ne t'oublie pas, tes trois chiffres, en anakaléatoires, bientot, quand toute ma tête me sera revenue... une pensée tendre, ana
    24
    Lundi 19 Janvier 2009 à 13:06
    Ce sont des vœux, simple et impossible Gazou?; Car ils ne dépendent pas que de toi ! De toi, je ne doute pas, mais de ceux dont tu as besoin pour les réaliser... Surtout en se qui concerne les espaces de paix ! Je te soufaite le meilleur Je t'embra
    25
    serge
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03
    si on avait une baguete magique on pourrait dire que tes "voeux soient exaucés" par contre des résolutions sont parfois plus faciles à tenir. bonnejournée bisous
    26
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03
    Solange, tu veux des voeux à la hauteur du beau. Souhaitons qu'il y ait de plus en plus de personnes avec les mêmes voeux que les tiens. Géard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :