• Même sans chapeau, ça marche

    Je suis allongée

    à l'ombre de l'arbousier;

    j'ai fermé les yeux...

    Je n'ai pas de chapeau comme toi, Solyzaan...

    Mais je n'en ai pas besoin...

    J'ai fermé les yeux

    Et je ne suis plus là

    où l'on croit que je suis...

    Je suis ailleurs

    et je capte les images

    qui viennent à moi.

    Mes paupières fermées servent d'écran :

    pas besoin de chapeau.

    Et je capte les mots

    qui se faufilent et s'envolent.

    Et j'accueille ce qui vient

    même si cela me semble rien de rien;

    Je ne choisis pas, j'accueille

    et j'oublie la fatigue et la déconvenue.

    Je suis légère comme un papillon

    et volette dans la quiètude infinie

    d'un monde qui n'existe

    que derrière mes yeux fermés.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juin 2010 à 07:50

    Sur l'écran noir de mes nuits blanches... disait NOugaro.

    ah la faculté humaine d'imagination et de s'échapper, quel bonheur.

    Merci Gazou de m'avoir tenu compagnie au cours de cette année, je suis un peu comme un lion en cage en ville et ces évasions de deux mois à la campagne sont un vrai soulagement.

    J'espère retrouver ton amitié et ton soutien à la rentrée quand de nouveau il faudra endosser mes habits de citadine.

    Je t'envoie plein de douceur et de pensées amicales

    Aude

    2
    Jeudi 24 Juin 2010 à 08:52

    Moi , j'aime bien ce monde-là... Je crois que nous sommes un peu pareil.

    3
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:05

    merci infiniment pour ce texte Gazou !!! c'est un pouvoir précieux que de pouvoir se laisser aller et vagabonder ...une belle rêverie que nous fait partager, je t'embrasse bien fort

    4
    Jeudi 24 Juin 2010 à 10:05

    Bonjour

    Sous un "Arbousier" je ne connais aps cet arbre là !....

    mais pour le rest ça peut aller....

    Bonne journée

    Jean

    5
    Jeudi 24 Juin 2010 à 10:12

    comme ce monde est beau et serin, tu nous le dis bien, c'est enchanteur...

    bises de rejane

    6
    Jeudi 24 Juin 2010 à 10:42

    comme il fait bon de s'évader

    bises

    7
    Jeudi 24 Juin 2010 à 16:34

    un arbousier, ça se trouve par chez nous dans la Drôme Ardèche,ça donne des petits fruits rouges qui à des fraises, les fleurs viennent en même temps que les fruits..j'en ai un dan smon jardin

    8
    Jeudi 24 Juin 2010 à 16:36

    il y ades choses qu'on ne peut voir que les yeux fermés...Bises!

    9
    Jeudi 24 Juin 2010 à 16:37

    Je m'étais dit: j'empunterai  l'image de solyzaan mais, surprise!  Pour une fois , tu n'as pas dit d'image, pourtant j'étais sûre d'en avoir vu une

    10
    Jeudi 24 Juin 2010 à 16:41

    Bien sûr, nous nous retrouverons à la rentrée, profite bien de la campagne...Moi je suis dans un petit village, il y a des chevaux et des moutons dans le champ d'à côté et je peux partir à pied de chez moi pour me retrouver en pleine nature

    11
    Jeudi 24 Juin 2010 à 18:34

    Derrière nos yeux se cache notre monde interieur...

    12
    Jeudi 24 Juin 2010 à 19:12

    Je le fais assez souvent de fermer les yeux et cela m'apporte beaucoup de paix et de vie .Belle soirée Gazou

    13
    Jeudi 24 Juin 2010 à 20:51

    non effectivement pas de chapeau, mais peut-être que demain petit chapeauté sera de sortie....bonne nuit, bizzzz

    14
    Jeudi 24 Juin 2010 à 23:20

    Je vais aller le voir ce monde là.. lol

    bisous

    clem

    15
    Vendredi 25 Juin 2010 à 01:33

    Des moments de bien-être ou on oubli tout et qui permettent de se recharger en énergie.

    16
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:54

    C'est vrai qu'il y a tout un monde derrière nos yeux fermés...

    Accueillir ce qui vient : encore une phrase pleine de sagesse qui pourrait devenir la phrase de tous les instants à vivre. 

    Merci pour cette belle quiétude, Gazou.

    17
    Vendredi 25 Juin 2010 à 13:40

    Bonjour Gazou

    J'ai aimé ma lecture, ton texte est frais on s'y croirait... un ravissement que de vivre à la campagne... passe un bon vendredi...bisou

    18
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 21:19

    Comme cela a l'air facile en te lisant, Gazou ! Mais il est vrai que dans un lieu où l'on se sent bien, de fermer les yeux et de se laisser aller à la rêverie, ou à accueillir ce qui vient, est un pur bonheur.

    bon week-end

    19
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    les yeux fermés, je ne sais plus trop qui je suis, les yeux fermés  j'aime assez me sentir un peu perdue , les yeux fermés comme un sac à dos grand ouvert au "bel inconnu" alias le mouvement de la vie ...

     bises du jeudi gazou

    20
    Eric l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    La méditation parfaite! Carpe Diem! Vivre dans le présent est "l’Etre" dans "le Non-Etre". Alors, tu oublies tout le passé et tu n'as pas de désirs pour l'avenir.

    Entièrement d'accord avec ta réponse: “Quel dommage qu'on sache si peu exprimer ce que l'on ressent. Un peu plus de spontanéité rendrait la vie plus simple et plus chaleureuse.” Mais, ce n'est pas facile. La Raison et le Sentiments sont des centres distincts de l'être humain. Ils s'influencent mutuellement.

    Bonne soirée à toi. Eric

    21
    il n' y a pas de has
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:44

    un rêve éveillé, c' est si doux

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :