• Maurice Carême (Festival de Sète- 2) et sa Muse

    Maurice Carême

    La première rencontre que nous fîmes au festival, oui, c'est lui, Maurice Carême.

    Mais il est mort depuis plus de trente ans, me direz-vous, c'est impossible...

    C'est vrai, mais nous avons rencontre sa bien-aimée,Jeanine Burny, pour qui il a écrit tous les poèmes qui ont paru dans le livre intitulé "La bien-aimée"

    Elle tenait un stand où les livres de Maurice Carême étaient exposés...

    J'ai acheté un recueil de partitions, beaucoup de ses poèmes ont été mis en musique...et quelques cartes postales où un poème  de lui (c'est son écriture) nous est donné.

    Quand mon amie lui a demandé si elle avait connu Maurice Carême, elle a répondu avec un grand sourire et une belle fierté qu'elle était "La bien-Aimée", celle pour qui  il a écrit tous les poèmes du  recueil ainsi intitulé...

    C'était le dernier jour où elle était derrière ce stand car elle voulait profiter elle aussi du festival et aller à la rencontre des autres poètes...Et, en effet, le lendemain et le surlendemain nous l'avons vue déambuler dans les différents lieux de rendez-vous et écouter les lectures qui nous étaient données..Toujours vive et alerte et passionnée malgré son âge....nous avons vraiment eu de la chance de pouvoir lfaire un brin de connaissance avec elle.

    Elle a écrit elle-même un livre sur Maurice Carême et si vous voulez en savoir plus, sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs vidéos d'entretiens avec elle.


  • Commentaires

    1
    jackie12
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:00

    Superbe rencontres... Maurice Carême n'est pas dans mes favoris...Mais ce n'est que mon goût...

    Belle soirée Gazou 

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:06

    Le travail de Jeanine Burny est merveilleux. Malgré son âge, elle est présent à énormémént d'activités littéraires et j'ai eu l'occasion d ela rencontrer. 

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:26

    comme cela devait être passionnant

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 18:27

    Quelle belle rencontre !!!

    Merci pour ce partage, Gazou. J'aurais aimé la rencontrer aussi.

    5
    Samedi 27 Juillet 2013 à 23:15
    erato:

    Quelle rencontre merveilleuse .Merci de la partager .Bonne soirée Gazou

    6
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:55

    Quelle magnifique rencontre !

     

    7
    gazou2
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:20

    Bonjour Carine

    J'ai été étonnée par la vivacité de cette vieille dame..Je ne l'oublierai pas.

    8
    av
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 12:09

    j'ai pu arriver jusqu'ici, bon dimanche

    Witney

    9
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:02

    Une très belle rencontre !

    10
    Lundi 29 Juillet 2013 à 13:49

    bonjour, Gazou
    merci de ta visite chez moi
    j'aime beaucoup les poèmes de Maurice Carême
    et ton récit nous le rend plus proche
    bon début de semaine
    amitiés
    jean-marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :