• Marie NoËL

    J'étais enfant encore quand pour la première fois,j'ai lu un de ses poËmes et m'en suis réjouie,nourrie..J'avais l'impression d'avoir découvert une mine d'or...aujourd'hui,j'ouvre son livre:"Notes intimes"...J'en extrais quelques lignes presque pris au hasard
      "Ces jours où je suis lourde,épaisse,basse,terrestre,incapable d'appréhender l'invisible...alors je puis aimer un chat, un chien,mais pas aimer Dieu..Les Anges.Je n'ai plus de quoi les imaginer.
      Car c'est un grand et dur travail de penser Dieu et tout ce qui n'existe pas pour les sens,de regarder fidèlement ce qu'on ne voit pas;d'écouter ce qu'on n'entend pas,d'aimer ce qui n'est nulle part qu'en cette âme où rien n'est plus."
       Un jour où j'aurai plus de temps,je vous ferai partager un de ses poËmes.,car elle a beaucoup compté pour moi et même encore même si je reste de très longs temps sans la lire,c'est commme si elle faisait un peu partie de moi.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 17:10
    Je la découvre avec bonheur Merci Gazou
    2
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 18:37
    Mémoires poétiques !
    3
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 07:58
    Oui, Marie Noël écrivait de jolies choses, peut-être un peu trop classiques à mon goût mais c'était l'époque. En revanche, j'apprécie beaucoup Nancy Huston Amitiés
    4
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 08:05
    idem ! j'ai adoré cette poètesse et je l'ai beaucoup mise en musique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :