• Ma cathédrale de mots

    Jour après jour

    j'apporte ma pierre

    sans tapage 

    sans impatience

    mais avec constance

    je l'édifie ma cathédrale

     

     J'apporte ma pierre

     je la joins

     à celle de la veille

     je m'émerveille

    de la voir si bien accordé

     

    J'avance

    Il n'est pas de chemin

    Ce sont mes traces qui font

    le chemin.

     

    De première fois en première fois

    j'élargis mon horizon

    je repousse les murs de ma prison interne

    j'abats les interdits.

     

    Je cueille ce que le jour me donne

    je l'associe à tous les autres

    qui, comme moi,

    construisent la cathédrale.

    ensemble nous avançons,

    nous apportons nos pierres,

    nos mots.

     

    Je bâtis ma maison de mots

    Peu importe leur valeur objective.

    De ces mots,

    peut-être brins de paille pour certains,

    jaillit un peu d'essentiel.

     

    J'ai besoin de leurs traces

    pour donner sens à ma vie.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:58

    Que j'aime cette cathédrale de mots !

    Repousser les murs, ouvrir de grandes baies, les garnir de vitreaux-images de vie.

    Merci pour ce moment.

    Douce journée à toi.

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:36

    Bonjour

    Tu édifies bien, très bien ta cathédrale...

    Bonne journée

    Jean

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:55

    Merci de nousles partager tes mots et tes maux ! Bises 

    4
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:10

    Apprendre la patience c'est apprendre à vivre ...

    5
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:51

    idée curieuse, mais intéressante

    une cathédrale fragile ?

    oui, certes, mais les pierres le sont aussi

    6
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:58

    Et les mots méritent bien une cathédrale pour les abriter ! :-)

    Bonne fin de journée à toi, Gazou.

    7
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 21:26

    Merci de partager ces mots.

    8
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:40

    Des mots qui créent un édifice rassurant .Belle soirée Gazou

    9
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:02

    Tout le monde devrait faire pareil...

    Bisous

    Mon blog change de lieu dans une dizaine de jours. Ma nouvelle adresse

    http(://textetexte.eklablog.com/

    A bientôt

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 00:44

    Comme toi, depuis l'enfance j'élargis mon univers allant vers les autres avec mes mots comme les maillons d'une chaine qui nous relie ...

    11
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:23

    Bonjour Gazou,

     

    Que restera t'il de toi ou de nous plus tard ?  Est ce une cathédrale de mots, d'écrits ?? Je ne le crois pas et si je me réfère à ce qui reste de ceux que j'ai cotoyés et qui ne sont plus là, ce sont quelques exemples qu'ils m'ont donnés à certains moments de leur vie. Et le plus souvent, il n'ont pas été conscients ou n'ont rien su de ces leçons, de ces tranches d'existence qu'ils me léguaient. 

    A mon tour, quand j'ai joué avec des enfants, quand j'ai exprimé une colère, quand j'ai tenu tête ou non,  quand j'ai grossi ou suis tombé malade, certains dans mon entourage "prendront" dans leur mémoire un geste, une parole et les garderont.

     

    C'est l'exemple de la vie de tous les jours qui se transmet, avec toute la cruauté d'une passoire dont on ne tient pas le manche.

     

    Bises du grillon

    12
    Samedi 7 Juillet 2012 à 08:28

    J'aime l'édification de cette cathédrale faite de la vie des uns et des autres. Et en même temps Christian a raison : Ce sont les gestes de bonté, les attitudes courageuses face au quotidien qui bien souvent restent dans les mémoires des enfants et petits enfants. Mais les mots, intérieurement, aident à trouver gestes et attitudes. Les mots et les gestes ne vont pas les uns sans les autres.

    13
    Samedi 7 Juillet 2012 à 08:47

    joliment dit

    14
    JCP
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:50

    Que le chemin de tes traces donne toujours un sens à ta vie !

    J'aime !

    A+  JCP

    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    c'est si vrai !

    les mots et leurs traces...qui nous permettent de batir

    16
    lenez au vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    elle est belle ta cathédrale

     

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :