• Liberté de Maurice Carême

    Prenez du soleil
    Dans le creux des mains,
     Un peu de soleil
    Et partez au loin !

    Partez dans le vent,
    Suivez votre rêve;
    Partez à l'instant,
    La jeunesse est brève !
    Il est des chemins
    Si aériens !

    Ne regrettez pas
    Ce que vous quittez.
    Regardez,là-bas,
    L'horizon briller.

    Loin,toujours plus loin,
    Partez en chantant.
    Le monde appartient
    A ceux qui n'ont rien.

             Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2008 à 00:48
    Un son de cloche différent de celui d'hier.Je crois qu'il faut partir pour apprécier le retour.
    2
    Samedi 1er Novembre 2008 à 02:04
    j'apprécie beaucoup ce texte! Malheureusement mes parents n'avaient pas les moyens de partir un peu, nous avons cette merveilleuse possibilité, sachons l'apprécier pleinement (en chantant)! nadine
    3
    Samedi 1er Novembre 2008 à 02:08
    Ils n'ont rien que le monde, mais ils ont leur rêve pour leur montrer le chemin. Encore un poème qui me confirme ce que je pense de Carême... J'aime !
    4
    Samedi 1er Novembre 2008 à 16:03
    Pour une fois ceux qui n'ont rien sont comblés
    5
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 15:30
    très beau texte... j'espère que ton séjour aura été reposant et enrichissant besos tilk
    6
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 09:05
    Je cherchais une réponse et je l'ai trouvé chez toi dans ces mots de Maurice Carême... Je voulais également te remercier pour ton comm à propos de la Newsletter, j'ai été heureuse de savoir ce que tu en pensais. J'aime laisser murir les choses... parfois je me demande si je ne frôle pas la procrastination.. mais non, il y a toujours un moment juste pour chaque chose je crois.
    7
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:48

    Merci d'avoir complété ce poème..et merci pour votre passage

    8
    Antonia
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:05
    j'adore ce texte.. je suis d'Allemagne et le texte est dans mon libre de francais de l'école...:-)
    9
    karine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:05

    cette poèsie n est pas complete il manque 2 vers:

    Il est des chemins
    Inconnus des hommes,
    Il est des chemins
    Si aériens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :