• Lettres d'Agathe

       Pour la première fois ,j'ai lu une bande dessinée,il faut bien un début à tout...
    Et il faudra que je la relise car j'ai tellement été prise par le texte que j'en ai un peu oublié de regarder les images et c'est vraiment dommage...
      "Il y a des lettres que l'on n'envoie jamais ou que l'on garde cachées.D'autres que l'on rêve seulement de rédiger.Et puis il y  celles que l'on écrit alors que leur destinataire a disparu.Ainsi en est-il des lettres d'Agathe à sa mère.Un dialogue à une seule voixpour enfin être entendue..."
      La première phrase est celle-ci :"Ma petite maman chérie,je crois que tu ne m'as jamais aimée,n'est-ce pas?
    Comme vous le voyez,on est tout de suite dans le vif du sujet.C'est très bien écrit,plein de justesse...Je vais me récocilier avec les bandes dessinées,je crois.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 11:11
    Je crois que ce thème répond à une question capitale :pourquoi écrit-on ?Un sujet toujours brûlant
    2
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 15:06
    Je crois que je vais aller me l'acheter illico ! Merci, Gazou...
    3
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 15:25
    Il y a des lettres qu'il est préférable de ne pas envoyer. Mais en bande dessiné est-ce que ça passe mieux?
    4
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 15:47
    tu as piqué ma curiosité alors que j'ai aussi bien du mal avec les BD ! alors dis-nous tout , auteur et éditeur ? que je coure pour feuilleter et sans doute acheter? Ton extrait donne le ton , décapant ! et promets un sujet orignal pour une BD ! bises chrystelyne
    5
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 18:30
    encore un oubli de ma part:il s'agit des lettres d'Agathe de Christine Ferlut chez Delcourt(Mirages)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :