• Les tournesols

     

    Les tournesols

    Les tournesols

    Hirsutes, échevelés

    ou triomphants, tonitruants

    ou presque déjà fanés

     

     

    Les tournesols

     

    ils sont là

    les uns à côté des autres

    Il y a de la place pour tous

    Et la finitude annoncée des uns ne nuit pas

    à l'éclat des autres et à leur fierté.

     

     

    Les tournesols

     

    D'humbles fleurs des champs voisinent avec eux

    et s'émerveillent d'être en si belle compagnie.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:31

    J'ai beaucoup aimé ta promenade entre ces fleurs... Merci, Gazou.

    Passe une douce journée.

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:05

    Merci pour cette  jolie balade fleurie à travers les tournesols...

    3
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:18

    et les tournesols ont une seconde vie .... nous aider dans nos cuisines ... (de préférence au beurre ... ) bises et merci pour ce texte 

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:34

    ils ont l'air bien beaux cette année

    on voit qu'il a plu

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 14:19

    Superbes photos.

    6
    Jeudi 7 Août 2014 à 14:26

    Bonjour

    Dans ma région, il y a peu de tournesols... C'est surtout le colza...

    Bonne fin de journée

    Jean

    7
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:32

    j'en ai semé une grande quantité dans le jardin de ma mère pour le plus grand bonheur des oiseaux? Ils sont très en avance cette année et certains courbent déjà tragiquement leur tête.

    J'aime beaucoup ton texte

    J'ai eu des soucis ces derniers temps avec ekla, impossible de publier et de laisser des commentaires

    8
    Jeudi 7 Août 2014 à 19:56

    Bonsoir Azalaïs,

    contente de te lire

    cette fois ci ton commentaire est bien passé, j'espère que tu peux à nouveau publier comme tu le désires

    Bonne soirée Aza.

    9
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:39

    et les oiseaux vont se régaler avec les graines

    10
    lenez o vent
    Vendredi 8 Août 2014 à 05:37

    merci pour les fleurs soleil

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 05:51

    Quelles drôles d'histoires ils se racontent, tu entends ça ? 

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:34

    Ici, pas de champs de tournesols. Il m'est arrivé d'en rencontrer en vacances en France. Je m'arrête pour observer, c'est trop beau! 

    Bon weekend. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :