• Les parenthèses

    Quelqu'un me dit:
    "Tout n'est que parenthèses,à commencer par nous-mêmes".
        J'attendais une toute autre réponse et d'un coup la tristesse me plombe,je me sens toute resserrée,je manque d'espace...je manque d'air...je manque de Joie...Où est-elle passée?
    Je cherche à comprendre pourquoi une réaction aussi vive à des propos un peu obscurs certes mais sans aucune aménité...Ces parenthèses,qu'évoquent-elles pour moi de si douloureux?
        Quand on est entre parenthèses,on est statique,étriqué,on n'est pas dans la mélodie de la phrase,dans la mélodie de la vie,on est juste à côté,on est privé de sa vastitude,privé d'énergie...On n'entre pas dans le grand courant de la Vie,on peut nous supprimer  sans que personne ne s'en préoccupe,on est un peu exclu peut-être ou du moins objet  d'indifférence...
        Celui qui m'adressait cette phrase voulait peut-être simplement dire que la vie est éphémère et moi, j'en ai fait tout un  roman....Pour de simples parenthèses,que d'émoi !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :