• Les courses

      Au rallye du village, entre autres lots, les enfants ont gagné un appareil à raclette.

    Aussi ont-ils très envie d'en faire une le lendemain.

    Je vais donc faire les courses ...Un des enfants veut absolument m'accompagner pour choisir le fromage...Il va chercher le chariot...Bien qu'il ne connaisse pas le magasin, il se dirige promptement vers le rayon laiterie, compare les prix, le prix au kilo, le seul qui permette une comparaison, puis il trouve le rayon charcuterie, choisit  ce qui lui semble bon...En deux temps, trois mouvements, nous avons terminé. nous arrivons à la caisse, il décharge le chariot, dépose nos achats sur le tapis roulant, s'empare d'un sac, me dit qu'il met dans le sien tout ce qui concerne la raclette et, moi, je mets les autres produits dans l'autre sac...

    Je savais qu'il était rapide mais il m'a quand même étonnée...Il y avait longtemps que je n'avais pas fait les courses à ce rythme-là.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril 2012 à 09:56

    C'est rigolo et de temps en temps c'est agréable de changer le rythme. J'aime bien aussi y aller avec un de mes enfants...

    bonne journée

    2
    Mercredi 11 Avril 2012 à 12:40

    J'ai adoré ta narration, gazou. On se sent presque vieilles quand on voit nos gamins devenir plus rapides que nous. C'est vrai que nos occupations ou nos obligations ne sont plus les mêmes.

    Contrecoup de la liberté ? On ralentit...

    Bisous à toi, gazou.

    Je te souhaite une excellente journée.

    3
    Mercredi 11 Avril 2012 à 12:41

    En même temps, ça s'appelle "courses". LOL.

    4
    Mercredi 11 Avril 2012 à 12:49

    J'ai vécu la même expérience avec ma nièce qui m'a épatée par son bon sens et son efficacité. Les magasins me font perdre beaucoup de temps car il y en a tant que je ne vois plus rien. Les plus jeunes ont l'oeil du tigre () et savent cibler exactement ce qu'ils veulent. C'est le bon côté de leur immersion dès le berceau dans la société de consommation...

    Et la raclette... elle était bonne ? Bisous

    5
    Mercredi 11 Avril 2012 à 16:15

    Tout à fait le rhythme qui me convient pour faire mes courses ! J'embauche...

    6
    Mercredi 11 Avril 2012 à 16:29

    J'aime pas traîner dans les supermarchés. Ce rythme me convient.

    Bonne soirée Gazou

    7
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:08

    Les enfants sont étonnants et vont droit au but. Avec mon fils , je les ai toujours faites au pas de course!!C'est frustrant!! Bonne soirée Gazou

    8
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:37

    Rondement mené en effet... Il avait vraiment envie de raclette !

    Merci pour ce partage, Gazou.

    Bises et belle journée.

    9
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:07
    La raclette était très bonne et les enfants et les petits enfants étaient très contents...bonne journée Maryse
    10
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:07

    Bonjour Gazou,

    Merci de ta visite matinale,  je découvre moi aussi ton univers ... et ces courses menées rondement . Les enfants sont efficaces quand les achats les concernent directement !

    J'espère que vous vous êtes régalés, le temps se prête à ce plat que personnellement j'apprécie beaucoup !

    Bonne journée !

    Plume .

     

    11
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:19

    Je n'aime pas traîner dans les magasins, cela n'a rien d'attrayant mais faire les courses au pas de course, je n'ai plus l'habitude...Il est vrai que mon petit fils a 11ans et qu'il est réputé pourn sa rapidité..bonne journée Catherine

    12
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:56

    Avec les hommes les courses ça doit aller vite ! Enfin chez moi, pas trop d'atermoiements, mais il ne les fait pas souvent les courses alimentaires, sauf quand il va acheter un peu de bricolage... Quand aux boutiques de vêtements pour femme je me garderais bien de l'amener, ce n'est pas leur truc en général , trop long, et il me ferait habiller trop "dadame" comme je dis ! Enfin pour tout dire ce petit est très dégourdi je trouves ! Elle était bonne la raclette ?

    Bises Gazou

    13
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:50

    bravo à lui

    14
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    Gazou! Tu m'as fait sourire.  Ca déménage!!! .
    Oh! Pétard ces gosses comme ils sont vifs.... Faut dire.. Faut bien le dire hélàs .... Que nous allons un peu moins vite qu'avant... par fatigue... Par habitude.. Hé! On a plus 20 ans non plus, alors on voit nos petits enfants comme des Bip.Bip ( l'oiseau du dessin animé) et le contraste  est saisissant.

    J'ai adoré ta façon de nous raconter cette scène de vie. Je t'imagine bien Gazou , petite en train de faire pareil!!! Hou là!

    Moi j'étais très vive , il me reste des "restes" mais gaffe au coccix!!!!!!! Alors je freine mais souvent je n'ai pas le choix. Je me traîne... Mais surement.

    Ah! La raclette quand on veut pas trop  se casser la tête avec des invités. C'est idéale.

     

    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:24

    sagesse que de ne pas trainer dans le supermarché !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :