• Le voisin de table (à Dieulefit)

      C'était mon voisin de table. à présent il est reparti chez lui.

      Il me dit : "Le premier jour où je suis arrivé ici, je n'étais pas heureux...On me poussait dans une chaise roulante, ,j'avais honte,moi ! Et je me suis trouvé avec trois autres personnes à table et elles ne disaient pas un mot...Il y en avait un qui nous regardait par dessus ses lunettes et puis piquait le nez dans son assiette...J'ai passé trois jours sans parler..Puis un jour, j'en ai sorti une et toput le monde s'est mis à rigoler et à parler....Et maintenant, je vais retourner chez moi, mais je ne suis plus le même homme, j'ai toujours envie de rigoler...J'ai acheté un paquet de nougats pour les infirmières, pour leur gentillesse à supporter mes gaudrioles..."

       Il était content de rentrer chez lui, certes,mais  quand même un peu nostalgique du temps passé ici....ce temps qui lui avait permis de se retrouver...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2011 à 08:50

    Un seul mot suffit parfois pour éclairer la journée et créer des liens !

    Il sera sans doute regretté...


    Merci Gazou pour ta visite chez moi, passes une bonne journée, entourée je l'espère !

    Bises de Marine

    2
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:06

    Voilà l'humanité avec sa force et sa faiblesse...

    Merci pour cet article.

    3
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:18

    J'aime beaucoup ces petites notes croquées sur le vif où souffle une brise d'humanité. Perdre ses repères habituels est toujours éprouvant au début. Mais une blague et la vie repart ! Merci de ton attention à ces petits instants si riches dans leur simplicité. Bises amicales Gazou.

    4
    ABC
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:32

    Complexité de la vie, richesse des rencontres...

    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 09:39

    Il a trouvé la joie au fond de l'abîme elle restera en lui. Merci Gazou, c'est cela le vrai bonheur...

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 10:24

    J'espère que comme lui tu retrouves petit à petit les plaisirs de la vie et que tu garderas de ton séjour le souvenir des moments joyeux.

    que ces quelques brins t'apportent santé joie et bonheur. Bises Gazou

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 10:44

    Etre capable de rire, et de donner le rire aux autres, même dans des circonstances qui ne sont pas spécialement "festives", c'est un talent d'humanité...

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 11:25

    C'était important pour lui, mais aussi pour tous ceux à qui il a rendu le sourire...

    Passe un bon premier mai, Gazou. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de tendresse à partager. Bisous.

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:32

    "Le rire est le propre de l'homme" 

    C'est important d'arriver à rire surtout dans ces moments difficiles.

    Bisous Gazou et bon dimanche.

    10
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:08

    et même si on est mieux chez soi, on quitte à regret toutes ces personnes si dévouées et aussi les malades avec qui on sympathise

    bises

    11
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:36

    Il a dépassé le regard qu'il portait sur lui , il a fait un pas en avant , il a gagné une victoire sur lui-même .C'est magnifique et tellement courageux .Douce soirée " au pensionnat " , bisous Gazou

    12
    Dimanche 1er Mai 2011 à 23:03

    je te souhaite un bon premier mai !

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 04:27

    bonjour,

    passe un très bon lundi de congé amitiés

    rené

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:46

    Bonjour Gazou

    L'homme qui a compris, à la suite d'une intervention, qu'il vient d'échapper à la mort n'est plus jamais la même personne. Il sait apprécier chaque instant de sa vie, relègue les faits mineurs qui autrefois lui empoisonnaient l'existence et regarde différemment chaque autre être humain.

    C'est ce qui a du arriver à ton voisin de table, bien parti pour savourer la suite !

    Tu le dis bien dans la dernière ligne : il s'est retrouvé !

    Bises du grillon

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:56

    Je suis bien d'accord, c'est un talent d'humanité et il était très fier quand la cardiologue lui a dit : nous allons vous garder comme animateur...Il appréciait ce compliment à sa juste valeur

    16
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:57

    Certainement..Je n'avais pas envie , en sortant de l'h^pital, de venir dans ce centre..mais je reconnais que j'y passe de bons moments

    17
    Lundi 2 Mai 2011 à 08:58

    Merci pour le muguet, c'est très gentil..bien sûr je rai contente de retrouver mon chez moi mais je garderai quand même un souvenir heureux de ce séjour

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:02

    Merci pour tes souhaits et même si le premier mai est passé, je te souhaite plein de bonheur et de tendresse pour toi aussi

    19
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:08

    J'ai aimé cet homme dans sa simplicité bonhomme..;

    Dernière semaaine au pensionnat, ça ira ! Bisous!

    20
    Lundi 2 Mai 2011 à 19:57

    Sa façon différente de voir les choses lui avait rendu la vie plus agréable à lui et aux autres.

    21
    Mardi 3 Mai 2011 à 07:55

    c'est un message d'espoir !!!! ohh ce que  je comprends bien ce sentiment de honte....mais la vie est là avec un tas d'autres bonheurs, une vie plus simple parfois (encore une contradiction, sourires !!).

    Je te souhaite une très belle journée ma Gazou

    Bisous

    So

    22
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:53

    Je crois que cet homme, dans sa simplicité un peu fruste, est cependant d'une grande sagesse....Bonne journée Christian !

    23
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:26

    c'est un grand sage cet homme là !

    24
    Danielle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    Bonjour Gazou, toi aussi tu regretteras certains bons moments de ton séjour, tu y penseras avec douceur ! Je te souhaite un très bon dimanche et te fais de gros bisous. Bon Premier Mai et que ces quelques brins de muguet t'apportent du bonheur. Danielle

                               tube 1er mai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :