• Le monde de demain

    Le monde de demain?

    Que sera-t-il?

    Comment savoir?

    Je ne suis pas devin.

    Sera-t--il meilleur ou pire?

    Tout est possible.

    Mais j'ai la conviction intime

    que si je suis sur terre,

    c'est que, pour que là où je suis, avec mes faibles moyens,

    je contribue à ce que le meilleur de l'humain se manifeste...

    Et parfois il suffit de peu : un sourire, un regard, le mot juste au bon moment

    et le visage de l'autre, tout à l'heure hostile, s'éclaire

    et il est prêt à faire de son mieux, prêt à chercher avec nous un terrain d'entente.

    Comme le disait Martin Luther King :

    " Il nous faut apprendre à nous aimer comme des frères et soeurs

    ou nous préparer à périr comme des imbéciles."

    Toutes les crises que nous connaissons sont liées au manque d'amour.

    Les êtres humains peuvent progresser, apprendre à s'aimer eux-mêmes et les autres

    et se situer dans un rapport amoureux à la nature et à l'univers.

    L'autre n'est pas un rival mais un compagnon de route en humanité.

    Alors le monde de demain, il sera ce que nous en ferons.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:54

    ♥... !

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:55

    Avec toi gazou, j'espère que le monde de demain sera un monde d'amour, ou bien il sera épouvantable!

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:57

    Le monde de demain est là, à nos portes. 

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:50

    espérons

    et essayons de ne pas nous comporter comme des imbéciles !

    hum... ça va pas être facile

    5
    Marcel
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:40

    L'amour du prochain n'est malheureusement pas la chose du monde la plus partagée!


    Mais chacun peut apporter sa contribution pour que cela s'améliore.

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:15

    On voudrait bien que le monde soit ce que nous voulons qu'il soit. Quelle que soit notre bonne volonté. Nous n'avons pas ls manettes ! Ce qui ne nous empêche pas, tu as raison, de faire tout ce qu'on peut dans notre maigre circonférence ...

    7
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:38

    demain il faut le commencer aujourd'hui et tenter de rendre meilleur ce monde

    8
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:32

    Que j'aime ce discours, si tout le monde réagissait ainsi et cherchait à valoriser ce qui nous uni et non ce qui nous divise, quoi que nous rencontrons offrons notre amour

    amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:47

    A nous de faire le pourquoi pour des jours meilleurs...

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:39

    Oui, il sera ce que nous en faisons... et Dieu seul sait ce qu'il sera...

    Pour ma part j'en suis inquiet... et je suis content d'être sur la fin de la vie... content d'avoir bien vécu... et content de pouvoir regarder vers le ciel, vers l'éternité qui nous attend...

    11
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:02

    Tout à fait d'accord avec toi... Il sera ce que nous en ferons, et j'espère que ceux qui ont envie d'un monde d'amour et de paix seront les plus nombreux à le construire.

    Passe une douce journée.

    12
    catherine2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:07

    j'aime trop

    si juste

    merci !

    13
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 16:52

    "Après tout, ce qui doit venir n'est pas tant à découvrir qu'à inventer" Hélène Grimaud

    14
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 20:38

    je partage ta conviction ... et quant à l'avenir ... j'essaie de vivre au mieux le présent (pas si simple).

    Bises enrhumées

    15
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:07

    Plein de bonnes questions

    A bientôt

    16
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 23:03

    c'est en effet, la modestie qui prime dans la beauté du monde. 
    Le monde de demain ? pas facile à dire. 

    bonne soirée

    clem

    17
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 08:07

    Bonjour,
    Alors...
    Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien...

     

    Bonne journée

    18
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:57

    Un p'tit bonjour

    Jean

    19
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:09

    Tes paroles sont très justes, Gazou, et elles me parlent beaucoup. Merci.

    20
    lenez o vent
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:35

    Agir dans ce sens pouur le bien de tous et de soi

    Merci Gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :