• Le jardin

    Pendant mon absence, la maison n'a pas bougé...
    mais le jardin, lui, s'est embelli...
    Regardez ces belles roses , à l'entrée... Ici, les gaillardes s'épanouissent à profusion..En veux-tu , en voilà ! Il y a même un bouquet flambant de vie  sur la table de la cuisine. Ce sont ces lys qui m'ont accueillie à mon arrivée...Aucun n'était fleuri quand je suis partie...Il m'a semblé les entendre me dire "bienvenue à toi, nous t'attendions". Et ces hortensias quercifolia, qu'en dites-vous ? Ne sont-ils pas magnifiques?
    Et pour clore, ce petit poème de Maurice Carême

    "Si vous tendez un peu l'oreile

    Quand le soleil

    A fait flamboyer le jardin

    Et que son dernier rayon dore

    Encore

    Au seuil du soir,

    Votre arrosoir,

    Ecoutez bien,

    Vous entendrez tout doux,  tout doux,

    Dans tous les coins,

    Ivres d'odeurs,

    Vous entendrez, à petits coups,

    Dans tous les coins,  boire les fleurs."


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:58
    Les fleurs t'attendaient, nous aussi...

    Bon retour en ton jardin, profites-en bien.
    Je t'embrasse.
    2
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:15
    je viens faire mon marché aux fleurs...
    je ne connaissais pas ces hortensias quercifolia...plus légers que ceux que je vois habituellement...
    bon retour alors...et après la pluie un peu de beau temps sur ton jardin...
    3
    Mardi 9 Juin 2009 à 13:40
    Tu mérites bien cet accueil, toi la fée des mots.
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 14:24
    Quelle douceur de vivre ici !
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 16:04
    Que c'est joli et les fleurs et le poème.
    6
    ABC
    Mardi 9 Juin 2009 à 16:22
    Un plaisir pour les yeux, de la chaleur pour le cœur et un murmure de tendresse sous la caresse du vent !
    7
    Mardi 9 Juin 2009 à 16:44
    Ton jardin tout fleuri est magnifique Gazou.
    Bisous et bonne soirée.
    8
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:21
    C'est un très beau jardin; agrémenté d'un beau poème!Bonne fin de journée
    9
    Seb
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:51
    Le paradis des bestioles et des papillons !
    10
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:55
    Comme quoi, il est bien vrai que le jardin a toujours marqué son indépendance par rapport à sa maison… Amitiés. Loic
    11
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:34
    Trouver sa maison en fleur en rentrant c'est génial, finalement tu ne vas peut-être pas repartir de suite ...Bonne soirée à toi Gazou
    12
    Mardi 9 Juin 2009 à 21:28
    Très joli et le choix du texte, magnifique ! c'et mon mot, désolé !
    entendre boire les fleurs !
    oops ! Une gorgée de beauté. Merci.
    13
    Mardi 9 Juin 2009 à 22:07
    ce que j'aime dans les voyages, c'est le départ ... et le retour ....
    bises
    14
    Mardi 9 Juin 2009 à 23:32
    Quel joli petit poème, les fleurs de ton domaine le méritent bien!
    15
    Mardi 9 Juin 2009 à 23:49
    Merci pour ces jolies fleurs. J'espère que tu passes de bonnes vacances.
    16
    Mercredi 10 Juin 2009 à 05:06
    Les fleurs de ton jardin ont fêté ton retour en se parant ainsi. Entre les lys, le rosier, les gaillardises et hortensias,elles se sont données le mot! C'est ce qui m'arrive de penser lorque je rentre de vacances, ainsi, j'apprécie mon retour chez moi!
    Tout doux ce poème de Maurice Carême.
    A trés bientôt.nadine
    17
    Mercredi 10 Juin 2009 à 21:14
    Bonsoir
    Un peu par hasard chez toi...
    Je suis étonné que ces hortensiuas soient déjà fleuri chez nous ils en sont loin...
    Sincèrement
    Jean
    18
    Mercredi 10 Juin 2009 à 21:15
    Bonsoir
    Un peu par hasard chez toi...
    Je suis étonné que ces hortensias soient déjà fleuri, chez nous ils en sont loin...
    Sincèrement
    Jean
    19
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:02
    Tes roses blanches et tes lys - comme un océan de poésie parfumée... Comme si elles te murmuraient toutes : "Heureux retour, chère Gazou ! "
    20
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:41
    j'adore les gaillardes...
    besos
    tilk
    21
    Maria-D
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:58
    si beau... si beau... la nature n'a certes pas besoin de la main de l'homme pour s'embellir... curieux ces hortensias...

    Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :