• Le grand oui

    "J'ai toujours cru que la poésie-même la plus sombre , celle qui naît de l'horreur et du désastre - se résout toujours en célébration de l'existence...Mais d'abord , il faut apprendre à dire Non . C'est la condition de notre dignité . Alors, peut-être nous pourrons prononcer le grand OUI avec lequel la vie, chaque matin , salue le jour qui naît. 
                                                           OCTAVIO PAZ (Eloge de la négation)


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2009 à 10:38
    J'aime bien Octavio Paz. Je crois qu'il a raison, qu'il faut apprendre à dire non avant de pouvoir dire oui... Je suis contente que tu aies repris cette photo du lac d'Annecy... Elle est splendide ! Passe une belle journée, Gazou.
    2
    Lundi 9 Février 2009 à 13:13
    Savoir dit non pour donner sens au OUI ! J'aime beaucoup cet éloge de la négation pour laisser place àla grandeur, à la vérité du OUI ! très bonne journée chrystelyne
    3
    Lundi 9 Février 2009 à 15:16
    je suis toujours admiratif face a octavio paz besos tilk
    4
    Lundi 9 Février 2009 à 19:27
    A mediter...Mais je ne vois jamais la vie en noir bien longtemps...L'aube lave toute la tristesse de la veille.
    5
    Lundi 9 Février 2009 à 19:27
    Merci de tes passages réguliers. Je suis un peu "full up" ces jours-ci, mais je vais revenir vite. Amitiés. Loic
    6
    Mardi 10 Février 2009 à 08:46
    belles photos de la région d'Annecy que j'aime beaucoup et citation très intéressant du señor Paz
    7
    Mardi 10 Février 2009 à 13:18
    Bonjour, oui apprendre à savoir dire non pour pouvoir dire un oui franc, personnellement j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
    8
    Mardi 10 Février 2009 à 14:26
    Apprendre à dire non c'est aussi apprendre à vivre!
    9
    Mardi 10 Février 2009 à 17:34
    j'ai une passoire comme tête ... mais cette phrase je viens de la lire mais les mots mêlés différemment .... dans un blog, sur un livre ... je ne sais plus mais j'adhère bises
    10
    Mardi 10 Février 2009 à 21:06
    J'aimebien les grands "oui"..à tout ce que nous apporte la vie même si parfois, c'est difficile!
    11
    Mercredi 11 Février 2009 à 16:55
    Pour ma part il m'est plus difficile de dire non que oui mais je me soigne :-)) Bonne soirée Gazou
    12
    clem l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:02
    tu diras à Octavio Paz qu'il a raison, mais il y a des gens qui savent empêcher certaines personnes de dire non et même que ces personnes ne le réalisent pas. Elles ne réalisent pas qu'elles ne savent pas dire non. Et quand elles le réalisent il est trop tard. Ou alors il est presque trop tard. Je connais bien ce problème. Tu diras à Octavio Paz, qu'il a raison et je vais lui demander comment s'y prendre pour empêcher ses gens à nous mener par le bout du nez et comment y voir clair avec des gens comme ça.. bon là ça va.. Je n'ai plus de question à poser à Octavio Paz. clem
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :