• Le chemin de la vie

    Comme la vie devient savoureuse

    quand on se reprend en main,

    quand on n'est plus le jouet du destin

    mais qu'on décide enfin

    de donner une destination à notre destin...

     

    Si nous sommes là sur cette terre,

    c'est pour tenter de donner le meilleur de nous-même,

    alors avançons sur ce chemin qui nous est donné

    et que nous n'avons pas toujours choisi...

    C'est celui-là qui est le nôtre...

    sachons semer toutes les petites graines que nous avons en nous

    et qui ne demandent qu'à éclore et s'épanouir

    Et sourions dans nos efforts

    et sourions même de nos échecs,

    ils nous en apprennent souvent plus que les succès.

    Et partageons nos découvertes,

    elles n'en seront que plus précieuses ...

     

    C'est ma conclusion de la journée de hier ,

    c'est l'élan pour celle d'aujourd'hui.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:19

    Bonjour

    C'est vrai que nos échecs nous apprennent beaucoup....

    Même si c'est pas rigolo un échec!!!!

    Amitiés

    Jean

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:31

    Bel élan !

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:13

    Que de trésors dans ce petit texte !  Saveur, décision, meilleur de soi, chemin qui est le nôtre, élan, sourire, partage des découvertes ... Merci Gazou ! Il me semble que pour ta part tu vis tout cela ... C'est encourageant !

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:51

    Bel élan de sagesse...

    Bonne soirée

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 15:12

    Je te vois très bien en semeuse

    et nous, les petits oiseaux, nous picorons.

    6
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:17

    c'est plein de soleil! qu'il n'arrête pas de briller.

    bisoussss

    7
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:31

    oui sur le moment, ces échecs sont un peu amers ... mais nous apprennent tellement .... je t'embrasse 

    8
    ABC
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:20

    Une sage philosophie !

    9
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:54

    pour moi, sur terre pour apprendre, évoluer, ent'autres !

    10
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:06

    Les échecs , difficilement acceptables au début , sont de très bons stimulateurs .Belle soirée, bises Gazou

    11
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:15

    J'aime ta vision de choses. Se servir de la journée d'hier pour donner l'élan d'aujourd'hui... ça me plait bien. Merci... Bisous

    12
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:46

    Je ne suis pas sûre de savoir le faire toujours, mais c'est une belle façon d'appréhender la vie.

    Merci.

    13
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 01:06

    Sourire de mes échecs, mais alors je devrais tout le temps me fendre la poire, surtout en ce moment où je tente d'arriver à tourner le grès...

    J'aime beaucoup ta leçon de vie de mardi, vraiment.

    Bons baisers.

    14
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 01:37
    Bonjour je te souhaite un très mercredi Amitiés bises rené
    15
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:19

    je suis d'accord qu'il faut donner une destination à notre destin et y prendre surtout le bon chemin

    16
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:20

    Belle conclusion , après tout la vie est là et on doit avancer Gazou

    17
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:58

    un bel élan, bravo! je t'admire souvent tu sais. Mais non tu ne sais pas! comment le saurais-tu si je ne le dis pas?

    18
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:56

    tu es gentille..mais je fais simplement ce que je peux, j'essaie du moins et je suis sûre que tu en fais autant

    19
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    Et prendre la vie des autres en main!!!

    Moi si ma fille ne m'avait pas avec son père en ce mement je ne sais pas dans quelle combat elle se débattrait.

    C'est des moments où on se prend aussi en main et c'est ... Jouissif... De la vraie vie où on se démène  en oubliant les petits petits tracas..

    20
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    tu as des mots juste

    bon dimanche

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :