• Le capital-(suite)

      Oui,j'aurais dû lui répondre à cette personne qui me parlait de capital et de projet...
    Et ce n'est pas l'intuition qui m'a incitée à me taire...mais plutôt la crainte,la difficulté à sortir de mes habitudes,à créer des situations qui sortent de l'ordinaire,qui mettent un peu de gaieté et d'imprévu dans un quotidien trop prévisible...Et comme dit Azalaîs,il faut les faire rire ces gens -là, leur travail n'est pas drôle...
      Et pourtant,il y  a deux jours,j'avais découvert,dans la revue "Clefs" un article sur la créativité et parmi les conseils qu'il donnait,  il conseillait chaque jour de faire quelque chose qui nous surprenne et quelque chose qui surprenne les autres...L'occasion s'est présentée et je n'ai pas su la saisir...C'est terrible d'avoir l'esprit de l'escalier et de ne réaliser les choses qu'après coup...Bon,aujourd'hui est tout neuf et d'autres occasions se présenteront...;
      Et puis cela m'a valu une lettre de Th.sy (elle est dans mes liens à droite et,hier soir,elle m'a écrit un article qu'elle a intitulé tout simplement "lettre à Gazou")..
      C'est agréable de recevoir une lettre dès son réveil,cela donne du tonus,c'est une joyeuse surprise! On en oublie la pluie qui tombe dru...
      Allons,bonne journée,avec ou sans pluie  !

  • Commentaires

    1
    ABC
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 11:02
    Bonne recette pour chasser la pluie ! Moi hier au téléphone ce n'était pas le Capital, mais les économies d'impôts, et je n'ai pas pu la faire rire, elle n'avait aucun humour !!! (J'ai pourtant pensé à toi, mais la pauvre travaillait et ne voulait se détendre, peut-être était-elle écoutée par son chef ?)
    2
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 11:40
    J'ai eu fait ce métier et parfois les âmes se livrent.... Sortir de ses habitudes est un élément de vie important à avoir tout le temps à l'idée mais comment faire quand on perd ses repères? Tu as fait ce que tu dois au moment où tu le devais....Demain..... Belle journée à toi Gazou, j'aime ton écriture sensible.
    3
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 20:58
    C'est une bonne chose, il faut y penser : s'étonner et étonner les autres
    4
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 21:19
    Faire au moins chaque jour quelque chose que l'on aime.. c'est moins ambitieux que surprendre mais indispensable, il me semble, non?
    5
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:12
    Merci Gazou... Je viens un peu tard, j'ai passé la journée sous le soleil. Tu as raison, cela fait toujours plaisir de recevoir une lettre. Bonne soirée à toi.
    6
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:44
    Tu vois la surprise c'est aussi accepter que les autres nous surprennent. Je vais aller lire cette lettre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :