• Le beau doit être notre monde

     Que vous dit ce texte que l'on m'a envoyé aujourd'hui ?

     

     

     ·  
     
    " Quand les parents vieillissent
    Laissez-les vieillir avec le même amour qu'ils vous ont fait grandir...
    Laissez-les parler et raconter à plusieurs reprises des histoires avec la même patience et l'intérêt avec lesquels
    ils ont écouté les vôtres quand vous étiez enfant...
    Laissez-les gagner, comme ils vous ont souvent laissé gagner..
    Laissez-les profiter des discussions avec leurs petits-enfants car ils vous voient en eux...
    Laissez-les vivre parmi les objets qui les ont accompagnés pendant longtemps, car ils souffrent
    en sentant que vous leur arrachez des morceaux de leur vie...
    Laissez-les se tromper, comme vous vous êtes trompé tant de fois...
    Laissez-les vivre et essayez de les rendre heureux sur le dernier chemin qui leur reste à parcourir,
    de la même manière qu'ils vous ont donné leur main lorsque vous initiez le vôtre.."
                                                                  Pablo Neruda.

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 17:24

    Un très beau texte qui fait pendant à celui de Khalil Gibran sur les enfants... Oui, il faut savoir rendre aux anciens ce qu'ils nous ont donné. Merci Gazou et bon week-end malgré la grisaille.

    2
    liedich
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:00

    Bonsoir Gazou, que de regrets il me vient à la lecture de ce  texte ! J'ai presque honte de dire que je vais le conserver. Douceur à Toi. l.

    3
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:20
    erato:

    Un très beau texte qui devrait être une attitude naturelle et systématique vis à vis des parents .

    Je lis en ce moment un livre qui traite du même sujet ,mais avec humour , gravité  , tristesse et espoir : les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath .

    Belle soirée Gazou

    4
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:29

    Beau et tellement vrai Gazou. Malheureusement nos enfants ne sont pas comme on a été avec nos parents.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    5
    Lenez o vent
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:48

    Très bien écrit, les temps ont-ils tant changé pour que cela s'estompe ?

    Merci Gazou, bon dimanche

    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 20:25

    nous devons avoir toi et moi les mêmes références sur facebook, je l'y ai lu ce matin  ... je comprends ton partage .

    amitié .

    7
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:50

    Je pense que c'est une attitude qui devrait être naturelle, de protéger les parents comme ils l'ont fait pour nous enfants, mais il est bon de le rappeler !

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:36

    Quel magnifique texte, merci Gazou et belle soirée, bisous

    9
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:19

    Oh la la, c'est tellement poignant, et tellement vrai. J'ai pas de mots. C'est beau.

    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:43
    Renée

    Un texte qui devrait être gravé dans la tête de chacun.....Bisous douce semaine

    11
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:32
    daniel

    Transmission douce de génération en génération! Quel beau texte !!

    12
    Lundi 31 Janvier 2022 à 20:50

    Un magnifique texte, si bien écrit, que j'ai lu avec beaucoup d'émotion.

    Bisous Gazou

    13
    Lundi 31 Janvier 2022 à 22:29
    andrée

    c'est un merveilleux poème ; je pense à ma chère belle maman de 95 ans ; je ne correspondais pas à son idée de belle fille et pourtant avec le temps, nous sommes si proches. Bises

    14
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:16

    Un beau texte émouvant

     

    15
    Dimanche 6 Février 2022 à 23:39

    Ah je connais ! Je l'ai affiché sur mon frigidaire ! Merci Gazou, c'est très beau ! Bisous

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 11:57

    Un texte que beaucoup devraient lire... et sans doute que notre monde en serait meilleur.

    17
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:09

    un texte émouvant et éternel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :