• Laver les ombres

    J'ai été taguée par Agathe et Moni ,c'est gentil de penser à moi.
    Recopier la cinquième ligne de la page 123 d'un livre
    Mais le livre que je viens d'achever,je l'ouvre à la page 123,c'est la fin d'un chapitre et il n'y a que quatre lignes.
    Alors,je me permets de choisir un passage qui me plaît ,à la page 95
    "Ton père,il m'aurait dit de marcher sur la braise,je l'aurais fait.
    Alors,à l'intérieur de Léa,s'ouvre un gouffre.Elle,elle n'a jamais aimé comme ça;Jamais.Tout abdiquer de soi.Se remettre aux mains d'une seule personne. Se perdre,qu'est-ce que ça fait? Un vertige? Une tentation ? Elle,elle a toujours quitté les hommes avant que le lien soit possible"

    Ce texte est de Jeanne  Benameur et il est extrait de"LAVER LES OMBRES,chez Actes Sud
    C'est un petit livre court mais très dense dans lequel j'ai littéralement plongé....
    Un soir de tempête, une mère parvient  à dire  ce qu'elle a  caché à sa fille,ce qu'elle a vécu et non seulement sa fille ne la rejette pas mais elle la prend longuement dans ses bras et cette nuit  est d'une infinie douceur..Enfin cesse la peur...Et sa fille,comprenant enfin ce qui la fait agir malgré elle, va peut-être enfin s'accorder le droit au bonheur et cesser de fuir les liens.
    Je ne tague personne mais invite chacun à nous faire partager ses lectures,s'il le désire...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 08:32
    bonjour Gazou il doit etre beau ce livre , une belle histoire , c'est souvent difficile de parler , j'ai su pratiquement à la mort de ma maman des choses d'une infinie tristesse et d'une douleur qui n'a pas de mot, mais elle ne m'a jamais dit le nom de son père , sauf qu'il était juif, ce qui fait que je n'ai pas d'origine, je ne sais pas d'ou je viens . . ce n'était meme pass la peine de faire des recherches, personne savait cela m'a fait mal, pour elle bien sur , mais aussi pour mes enfants pardon je parle .. . je t'embrasse Gazou
    2
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 09:42
    Ce livre me paraît très beau d'après ce que tu en dis.
    3
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 18:24
    Bon tag, ma petite copine. et de trés jolies photos d'une saison qui avance... Je t'embrasse Nettoue
    4
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 20:13
    Je viens de chez Agathe et lis ton tag j'aime bien aussi découvrir d'autres livres ... bises
    5
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 21:33
    En tout cas, je note ce livre !
    6
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:05
    Moi aussi je note le livre. A l'occasion! Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :