• La Vie

      Sans énergie,

     

    aussi inconssistant qu'un fétu de paille emporté par le vent,

     

    et soudain, une rencontre, une parole qui arrive à propos, un sourire, une lecture...

     

    et voilà la vie qui circule à nouveau dans ce corps fatigué,

     

    le souffle redevient plus fluide et léger,

     

    la Vie triomphe et la Joie l'accompagne...

     

    Toujours faire confiance à la Vie et s'abandonner à ses vibrations.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:49

    Bonjour

    Merci de ton/tes passage/s durant mon voyage

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Amitiés  bises

    Qing et René

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 13:03

    Tu as raison, c'est le plus important.

    Prends bien soin de toi, Gazou. Je t'embrasse.

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:06

    Bref, vive la Vie ?

    Oui, merci, la Vie...

    Belle journée de dimanche !

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:48

    oui c'est ce qui fait le merveilleux de la vie :" une rencontre, une parole un sourire une lecture " ...la force des tous petits riens... toux... petits riens...

    merci d'avoir fait l'acquisition de mon recueil

    j'espère que tu as pris ton abonnement au train théatre, moi je vais rouler en tgv ++ cette année !

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:34

    La lumière au bout du tunnel peut-être !

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 18:08

    oh comme c'est vrai! et comme le contraire l'est aussi...une parole, une absence, un vide, et voilà que la vie s'en va

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:31

    Texte très beau et simple. Bon dimanche

    8
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:06

    sagesse Zen mise en pratique

    9
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:38

    J'espère que ça va aller de mieux en mieux.

    Bonsoir Gazou

    10
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 23:02

    Tu as raison , faire confiance à la vie. Prends soin de toi.Bonne soirée Gazou

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 05:58

    Faire confiance.... un principe de vie très important pour pouvoir toujours rester debout.

    12
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:20

    à quoi tient la vie...

    à un peu de musique parfois...

    "les ponts de cé" poulenc...clic...

    "les goémons" gainsbourg...clic...

    13
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:44

    Bel écrit sur les respirations si diverses de la Vie, merci de tes mots chez moi

    14
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:02

    La vie est précieuse et extraordinaire....

    Mais la vie ne m'appartient pas... même la mienne....

    15
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:16

    Oui parfois il suffit de si peu pour redonner de la force, Mais il faut aussi prendre soin de toi.

    16
    Lundi 2 Juillet 2012 à 23:05

    seul un mot!

    peu tout changer!!!

    bisousss

    17
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:45

    force et faiblesse...c'est juste!

    Merci pour ton passage, Gérard

    18
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:54

    merci pour les liens : c'est très beau !

    19
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:34

    il faut parfois bien peu de chose pour retrouver courage..ou pour le perdre..bonne journée Cagou

    20
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    la présence est arrivée jusqu'à toi, alors ,

    je t'embrasse gazou

    21
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    A quoi tient la vitalité : il suffit d'un mot, d'un geste, d'un sourire, d'un regard...et, comme la plante courbée sur sa terre desséchée et qui se redresse avec de l'eau, nous nous redressons plein de nouvelles forces ! Je l'ai observé plusieurs fois sur moi même. force et faiblesse du psychisme. Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :