• La sagesse

    J'écoute , à la radio, une émission sur la sagesse.

    Voici ce que j'en retiens.

    La sagesse, dit Frédéric Lenoir, devient véritable lorsque , tout en recherchant notre propre bonheur,  nous recherchons tout autant le bonheur des autres.

     

     

    Il dit encore : Il ya en l'homme des forces de bonté insoupçonnées et inconditionnelles

    et la sagesse est de savoir balayer les obstacles qui empêchent ses forces de rayonner.

     

    Très bien , me dis-je , très juste, mais comment balayer les obstacles?


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 19:53

    Bonne question.

    Chacun doit trouver, je suppose, sinon, il aurait donné la recette. :)

    Merci pour ces moments de réflexion, Gazou.

    Passe une douce soirée.

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 19:56

    je crois que c'est très difficile d'atteindre la sagesse, même avec la meilleure volonté du monde, justement à cause des obstacles que l'on croise sur notre route.

    Tu tends la main et tu vois en face de toi quelqu'un te la refuser avec mépris parfois...

    Tu souris mais c'est un regard fermé qui se trouve devant toi.

    Tu entammes une conversation et on te coupe la parole pour se détourner de toi et parler avec quelqu'un d'autre...

    Et je pourrais t'en citer des tonnes.

    Alors oui, tu essaies de ne pas retenir ce genre de chose mais tu t'accroches à tous ceux qui ont répondu favorablement à ton appel, ton pas vers eux...

    Mais les moments de tristesse, tu oublies tout cela et tu ne garde trace que du mal qui est gravé en toi:

    une refoulée....

    Bisous

    régine 

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 20:49

    ce Frédéric Lenoir pond des phrases creuses

    comme ma brebis fait des crottes

    car dire : " YAKA balayer les obstacles qui..."

    c'est simplement se foutre du monde

    il n'a sûrement jamais balayé de sa vie, ce type.

    Combien est-il payé pour dire de telles âneries ? 

    4
    Samedi 10 Août 2013 à 22:51
    erato:

    Les obstacles sont différents pour chacun . Bonne soirée Gazou

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 11 Août 2013 à 00:18

    balayer les obstacles est loin d'être évident

    6
    Azalaïs Profil de Azalaïs
    Dimanche 11 Août 2013 à 08:07

    j'ai acheté un petit livre de lui mais j'ai été très déçue

     

    Quichottine a raison, le fond du  blog est un peu trop brillant

    bises

    7
    gazou . Profil de gazou .
    Dimanche 11 Août 2013 à 09:03

    Bonjour Rosinda,

    Je suis triste de te sentir aussi triste et découragée...Garde confiance, il va y avoir sur ta route des gens qui accepteront ta main tendue...Je t'embrasse affectueusement

    8
    av
    Dimanche 11 Août 2013 à 19:55

    les obstacles font partie du chemin, je pense que la sagesse vient avec les années,  ou après des épreuves, ou en faisant un travail sur soi ....

    9
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:58

    J'ai lu un livre ou deux de Fr Lenoir.

    Il y a moyen de balayer quelques obstacles en faisant des efforts sur nous-mêmes mais ce n'est sans doute pas toujours possible. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :