• La roseraie de Berty

    2012juin-la-roseraie-de-Berty-003.jpg

     

     Oui, ce sont des roses, j'ai oublié leur nom, c'est une espèce peu connue chez nous du moins, mais c'est en Ardèche, près de Largentière, que nous les avons rencontrées.

    Le temps était gris quand nous sommes partis mais il ne pleuvait pas...Nous espérions...

    Il s'est mis à pleuvoir  quand nous sommes arrivés.

    Heureusement nous avions des parapluies.

     

     

    2012juin-la-roseraie-de-Berty-016.jpg

     

    Nous ne nous sommes pas attardés près de ce joli banc de bois, trop mouillé pour être accueillant...

    Nous n'avons pas trop senti l'odeur des roses, les pauvres étaient penaudes de se sentir si trempées. 

    Néanmoins, nous avons pu imaginer comme cela devait être merveilleux d'être en ce lieu  quand le soleil nous offre sa clarté. 

     

     

     

    2012juin-la-roseraie-de-Berty-012.jpg

     

    Mais ne nous plaignons pas, c'était une pluie fine et pénétrante et, à l'abri sous nos parapluies, nous avons pu admirer roses et autres fleurs. 

     

    2012juin-la-roseraie-de-Berty-015.jpg

     

      Et l'étang plein de nénuphars accueillait les gouttes de pluie avec suavité.

      2012juin-la-roseraie-de-Berty-020.jpg

    J'ai aimé ce coin de fleurs apparemment sauvages. Je ne vous en dirai pas le nom. Tenir un parapluie ouvert sur la tête ne favorise pas la prise de notes ni d'ailleurs les photos...et je m'aperçois que je n'ai pris que des roses blanches alors que leur couleur était bien plus variée... 2012juin,la roseraie de Berty 017

     

     Au retour nous décidons de nous arrêter dans le beau village de Balazuc.

    Si nous étions seuls dans la roseraie, ici les touristes sont déjà nombreux...

    Nous trouvons place chez un restaurateur qui nous offre le repas sur une terrasse abritée par une grande toile...Il pleut toujours cette pluie fine mais pénétrante et cet abri semble convenir...Au début , tout se passe bien...Toutes les tables sont occupées...Les serveuses sont vives et souriantes, le repas est bon...Mais lorsque nous arrivons au dessert, l'orage éclate,violent et soudain...Notre pauvre restaurateur circule entre les tables, avec un balai il essaie de faire circuler l'eau qui s'amasse sur la toile...Je me lève à temps et j'échappe de justesse à une douche...je suis bien un peu mouillée mais ça va...On nous fait cadeau des deux cafés...Nous rentrons chez nous sans avoir visité le village,il pleut vraiment trop...

    Nous y reviendrons un jour de beau temps

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin 2012 à 13:22

    Bonjour

    Visiter une roseraie, c'est vraiment le top !!! on en oublie la pluie...

    Bon week-end

    Jean

    2
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:25

    Enfin je peux prendre le temps de venir me reposer sur ton banc... je suis sûre que tu me prends pour une grenouille à lorgner un banc mouillé 

    J'ai écouté il y a qques semaines dans l'émission de "sur les épaules de Darwin" un sujet sur la perception des couleurs chez les animaux, c'était captivant. Ce jour là, tu étais attirée par le blanc, car le ciel était trop gris. 

    Je t'embrasse.

    3
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:03

    Merci pour cette balade fleurie... Dommage pour la pluie...

    Belle soirée Gazou

    4
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:53

    La pluie a gâché de nombreuses promenades ces temps-ci.

    Espérons que l'été sera plus clément que ce printemps.

    Merci pour ce partage, Gazou.

    Passe une douce soirée...

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 08:05

    Le plus remarquable est que cette roseraie est biologique, sans aucun traitement phytosanitaire. Si j'y passe un jour ...

    6
    Dimanche 10 Juin 2012 à 08:57

    Des bancs, des roses, ce que je m'efforce de mettre chez moi, comme une petite balade agréable pour faire rêver lorsque le soleil est là...

    7
    Dimanche 10 Juin 2012 à 09:20

    Comme les fleurs sont belles! je trouve que ce sont des sourires de la terre

    8
    Dimanche 10 Juin 2012 à 11:00

    pour les roses blanches que j'ai moi aussi bien remarquées cette année et pour accompagner ton week end villageois, une ballade (clic)

    9
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:22

    Oh! Que ce fut agréable cette ballade impromptue, bien au sec dans ma chambre.

    Merci

    A bientôt

    Passe un bon dimanche

    Demain je crois: Un peu de pluie??? 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :