• La rentrée

    C'est la rentrée.Sur le chemin avancent,pimpants et rieurs,des bouquets d'écoliers.
    Les parents les accompagnent et,sur la place,papotent avec les uns et les autres.
    L'école bourdonne,joyeuse,elle a repris vie.
    Certes,son long silence d'été avait été interrompu pendant la fête du village.
    Les deux repas (près de 400 personnes) avaient eu lieu dans la cour de l'école.
    A nouveau,les journées vont être rythmées par les entrées et les sorties.
    Ma  maison est tout près et je les entends bien.
    A la sortie,à quatre heures et demie,en ce premier jour d'école,il y a une joyeuse animation : de la musique,des chants,à ce que j'entends,il fait bon y vivre. Le petit bus scolaire attend patiemment que les enfants arrivent.
    Les rentrées ont toujours un goût de miel. L'espoir est grand.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 07:05
    Les sons de la vie ... Bel écrit Gazou Bises
    2
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 07:57
    c'était la rentrée et les grands parents on éprouvent une certaine anxiété... on revivrait bien ces instants .... bonne journée bisous
    3
    ABC
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 10:11
    Goût de miel, goût de connaître de découvrir, heure des bonnes résolutions, des cahiers neufs et sans ratures, puisse cette ambiance durée longtemps !
    4
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 10:52
    Joli ! Tes bouquets d'écoliers et ton école-rucher bourdonnant... le miel... J'aime bien ! Bonne rentrée, Gazou.
    5
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:08
    Moment "étrange" que celui-ci. Mêlé de souvenirs d'enfance et, plus tard, d'accompagnements. Merci pour les références du livre. Bonne soirée.
    6
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 16:38
    Comme tu sais faire vivre le moment et en tirer tout le miel...
    7
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 18:14
    c'était la rentrée pour mes petits enfants aussi, la première fois en anglais et en uniforme
    8
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 18:14
    la fin est vraiment très belle ! un vrai baume
    9
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 22:14
    La rentrée me rend toujours un peu nostalgique.
    10
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 01:02
    moi ça me manque...j'étais prof d'espagnol
    11
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 08:15
    Chaque rentrée me rappelle les miennes. C'est sympa d'habiter à côté d'une école!
    12
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 09:07
    Belle et douce journée (sourire)
    13
    Samedi 6 Septembre 2008 à 21:11
    Un avant-goût pour la rentrée Panier odorant le verger de l'enfance De l'innocence Bises et à bientôt Je l'affiche sur mon blog dans qq jours
    14
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07
    "Des bouquets d'écoliers" quelle belle image! Gazou! Bonheur matinal de trouver un message rempli de tendresse , d'espoir et d'humour! Une petite école où il fait bon vivre! que de beaux souvenirs. "Dites, M'dame, racontez-nous une histoire..."
    15
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:07
    Gazou des fois on reviendrais bien enfants pour être éléve dans ce village si agréable.Je serais même sage .Mémoire et souvenirs gais de ces années enchantées Bisou de rentré.Noisette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :