• La plus jeune

    Qui, parmi les 930 000 personnes qui ont brigué le suffrage des français dimanche dernier,

    qui est la plus jeune?

    Le savez-vous?

    Je l'ai appris hier...

    C'est Elise Machado qui a fêté ses 18 ans le jour même des élections, ce dimanche 23 mars.

    Elle habite Mémont dans le Doubs , un petit village d'une quarantaine d'habitants

    et sa maman est déjà conseillère municipale...

    A-t-elle été élue ?  je ne sais pas, je le suppose.

     

     

    Ces jours prochains, je ne pourrai pas lire vos commentaires et vos blogs, il me faudra attendre dimanche sans doute

    mais  des articles paraîtront ici, je pense...A bientôt


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:08

    18 ans, c'est un peu jeune pour briguer un poste de maire ? Moi cela ne me dirai rien dans l'état actuel du paysage politique français...

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:23

    Une courageuse sarcastic

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:42

    Peut-être un peu jeune ???

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:07

    quand on a la politique dans le sang on commence tjs jeune

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:49
    durgalola

    dans une semaine, nous revotons .... pourquoi les enfants que nous sommes, crachent dans la soupe de notre démocratie (un peu ratée ... peut être) alors qu'ailleurs d'autres souffrent tant (je pense à la Syrie et à tant d'autres).  Bises et bonne semaine

    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:18
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Voter est un devoir, sitôt qu'on a l'age 

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:35

    c'est bien de s'engager jeune, je préfère cela aux discours défaitistes "oh moi, la politique ça ne m'intéresse pas, tous pourris!!" ce sont les mêmes qui viennent frapper à la porte de la mairie pour avoir des aides quand ils n'ont plus de quoi nourrir leurs enfants

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:08

    La valeur n'attend pas le nombre des années. :)

    9
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:47

    Oui, je n'ai jamais boudé une élection... juste parfois voté blanc...

    Bonne journée

    Jean

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:17

    Bravo à elle, elle a du courage et cela montre l'exemple, c'est mieux que de s'abstenir...

    11
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:09
    eMmA MessanA

    Voilà qui fait du bien !!

    Bonne chance à elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :