• La joie

    " N'avez-vous pas envie de rajeunir? Ne pouvez-vous tenter de convertir en joie ce qui vous opprime ?"

     

     

    " Comment accèderaient-ils jamais à la joie ? La joie n'est donnée qu'à celui qui se perd ? "  

                                        

                                                                           Jean Sulivan


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:03

    Les grands sages nous disent qu'il faut se perdre pour se trouver ...

    Amitiés et bon lundi. Alain

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 09:19

    Je ne suis pas certaine de comprendre la dernière phrase, car lorsque je suis joyeuse, je n'ai pas l'impression de me perdre, peut-être voulait-il dire de s'oublier...

    Si tu veux je t'enverrai ma recette de madeleines,  Gazou

    Bisous Gazou ...  ça fait plein de "zou"

    3
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:10

    Ma jeunesse n'est pas le moment où j'ai le plus connu la joie, loin s'enf aut. C'est pour ça que je suis heureuse de m'en être sortie et que la vieillesse ne me fait pas peur ! Ce qui m'effraie c'est le nombre de femme que je connais qui se font lifter et qui se ressemblent toutes. 

    4
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:41

    Ce thème de la joie me parle particulièrement. J'ai sur mon chevet "La joie imprenable" de Lytta Basset, qui se dit à petites doses mais qui m'est très précieux -De très nombreux passages marqués. La joie, c'est de se connaitre, d'accepter d'où l'on vient, son chemin parfois cahoteux, de garder le coeur ouvert, de savoir demander, se réjouir de la vie des autres, donner ce qu'on peut, ne pas se figer, s'émouvoir des petites choses comme des grandes et toujours regarder le présent comme neuf. La joie fait éclater les barrières et tout devient relation, c'est pour cela que, à mon avis, on ne se perd pas entièrement =^.^=

    Bonne journée Gazou !

    5
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:45

    ... qui se lit à petites doses !...

    6
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:23

    Bonjour

    Le thème de la prédication dimanche par le pasteur de passage dans notre église, était "la joie", mais je n'ai pas envie  de rajeunir... mon âe me convient très bien... cela confère un certains nombre d'avantage !!!!g

    Amitiés

    Jean

    7
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:10

    il y a des jours où j'aurais démarré sur les chapeaux de roue en lisant ces paroles

    mais là, ça doit être la fatigue, je trouve ça trop compliqué.

    Je te fais une bise Gazou

    8
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:23

    Bonjour ma Gazou, j'aime le questionnement amené par la dernière citation...blessure, chagrin ou tout autre "accident de parcours" permet de mieux discerner ce qu'est la joie de vivre, le bonheur d'une manière générale.

    Cela rend aussi plus fort, plus résistant et plus fragile en même temps...La vie est souvent remplie de contradictions...

    Prends bien soin de toi, je t'embrasse bien fort

    So

    9
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:32

    la dernière phrase reste obscure pour moi...

    Bisous Gazou.

    10
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:58

    Se perdre pour mieux se retrouver...Je suis perplexe, c'est risqué..

    Bonne soirée Gazou. J'espère que le courage revient...

    11
    Lundi 2 Mai 2011 à 21:24

    Etre joyeux, cela rajeunit...

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:43

    joie : mot court et bon, à laisser fondre dans la gorge pour qu'il se diffuse dans la moindre de nos veines.

    il faudra que je relise Sulivan.

    Bises

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 23:13

    Le fait de ne pas s'apesantir sur ce qui nous tourmente apporte une certaine sérénité , mais nous sommes faits de joie et de douleur , il faut savoir doser l'importance qu'on leur donne. Je te souhaite une douce nuit , bisous Gazou

    14
    Mardi 3 Mai 2011 à 00:08

    Pensées à méditer...

    Changer en joie ce qui oprime, ce n'est pas toujours simple...

     

    Douce journée à toi, Gazou. Bisous.

    15
    Mardi 3 Mai 2011 à 06:24

    bonjour,

    tout date du 18 siècles, pour l’époque c’étais super moderne

    passe un très bon mardi amitiés

    rené

    16
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:37

    la joie est un etat precieux qu'on a bien envie de vivre ou revivre... bonne journée

    17
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:10

    Se perdre...ne plus être obsédé par notre besoin de sécurité et oser l'aventure de la vie, oser prendre des risques...Amicalement

    18
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:12

    Je veux bien de ta recette

    se perdre, comme je le dis à Alain, il me semble que c'est cesser d'être obsédé par le besoin de sécurité et oser prendre des risques et vivre l'aventure de la vie

    Bisous !

    19
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:16

    oui, tout à fait;..comment connaître la joie s'il n'y a pas d'abord ,en nous, cette harmonie intérieure

    Ne t'inquiète pas,je vais aussi bien que possible

    20
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:17

    J'aime bien ta définition de la joie...Bonne journée Catherine!

    21
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:18

    Il s'agit , je pense de la jeunesse intérieure, d'un état d'esprit et pas du tout de la jeunesse physique, c'est ainsi que je le comprends...Amicalement!

    22
    Mardi 3 Mai 2011 à 11:33

    Alors là je comprends, je l'ai tentée l'aventure en quittant un boulot sûr de fonctionnaire au CHU de Toulouse pour aller m'occuper de chevaux en Béarn,  de l'inconscience aussi, avec une petite à l'âge d'entrer en 6eme, mais je ne regrettes pas...

    Bien sûr on ne peut jamais assouvir tous ses rêves ! D'autant que ce n'est pas cette activité qui faisait bien bouillir la marmite !...

    Je t'envoie la recette par mail...

    23
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:10

    la joie il faut l'entretenir

    bises

    24
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:58

    c'est vrai, elle demande des soins...

    25
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    La joie c'est:

     D'abord accepter son corps et  son esprit.

     Etre en harmonie avec eux.

    Tu as beau temps Gazou. Profites  et mange

     

    26
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:35

    la joie cet etat d'attention tranquille qui observe le mouvement de la vie

    belle journée gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :