• La fleur bleue

    Ce matin

    je me réveille

    l' humeur ravageuse.

    Pourtant la nuit a été bonne

    mais une colère ancienne

    est en moi

    et s'harmonise avec le ciel morose.

    Je pars sur le sentier
    pour oublier ma peine.
    Je prends quelques photos,
    je suis à la recherche
    de quelque beauté cachée.




    Du plus loin qu'elle me voit
    je n'ai pas la berlue,ma foi
    souveraine, une fleur bleue me fait signe.
    Aussitôt , d'elle, je m'approche
    et je l'entends qui me dit :
    ne me cueille pas
    le chemin a besoin de moi
    pour son embellie.
    Si tu veux, prends moi en photo
    et reviens demain
    j'aurai d'autres choses à te dire.

    Je ne sais pas ce qu'elle m'a soufflé à l'oreille
    mais l'humeur chagrine  a disparu.
    Elle m'a transformée la mutine
    et souriante je suis revenue.


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 06:35
    Tu te balades de très bonne heure !
    Mais quel plaisir de trouver ainsi la sérénité :)

    chaleureusement
    2
    Mardi 19 Mai 2009 à 07:26
    Elle est superbe !

    Yves
    3
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:14
    Ce sont là toute les vertues de dame nature,un grand bol d'air,des paysages variants à chaque saison et des tapis de fleurs variées aux langages différents.
    Hier soir aprés mon travail effectué dans le bruit ,strEssée,je suis partie avec mon vtc dans le chemins,la nature m'a offert délassement,plaisir et repos mental.
    D'autres moments identitiques à nous souhaiter, et Gazou?
    4
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:25
    Au hasard des chemins...
    5
    Mardi 19 Mai 2009 à 08:56
    Si une petite fleur en bord de chemin est capable de cela...
    alors il reste un GRAND espoir pour notre monde rempli de millions de fleurs
    : )
    6
    Mardi 19 Mai 2009 à 09:13
    Whouu super ton article... Comme ton blod où je reviens régilièrement
    Bon mardi...


    Lorent et ses 2900 trésors
    les taille-Crayon
    7
    ABC
    Mardi 19 Mai 2009 à 09:35
    Quelques fleurs
    Et renait le bonheur !
    8
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:01
    ...............................

    fleur de papillon
    tous les nuages en sont flous
    des ailes en plein ciel

    ..............................
    9
    Mardi 19 Mai 2009 à 10:07
    c'est l'ange qui t'a murmuré des choses douces, à travers la fleur.
    bisous
    clem
    10
    Mardi 19 Mai 2009 à 12:26
    Très joli texte... tu as bien fait d'écouter la petite fleur bleue.
    Bisous Gazou.
    11
    Mardi 19 Mai 2009 à 15:22
    que c'est joli

    parler aux fleurs, c'est tout un art
    merci Gazou
    je t'embrasse
    12
    Mardi 19 Mai 2009 à 16:21
    Il suffit de si peut des fois pour nous mettre en joie. Le pouvoir de la petite fleur bleu.
    13
    Mardi 19 Mai 2009 à 18:19
    comme toi je puise une joie infinie dans les plus simples choses !
    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:37
    Trois merveilleuses photos, chère Gazou et une série de rencontres poétiques comme les aimait le "conteur oriental" des Ardennes, André Dhôtel dont j'avais adoré plusieurs livres dont : "Pays Natal" (Phébus)... Le connais-tu ? Les pensées de la fleur que tu as su capter, je trouve ça très émouvant... et merci de ta visite et tes deux mots si gentils... Bises et à très bientôt chez toi ou chez moi !
    15
    Mardi 19 Mai 2009 à 22:24
    Par la fleur mutine
    l'humeur chagrine
    a disparu. Il est merveilleux ce chemin
    16
    Mardi 19 Mai 2009 à 23:00
    Toi aussi tu as des nuits qui te font revenir des souvenirs douloureux ? tu as bien fait d'allzer te promener çà valait le déplacement les coquelicots et la belle bleue ! que cette nuit te soit douce...a demain
    17
    Mercredi 20 Mai 2009 à 11:50
    Quel plaisir de venir sur ton blog, comme une petite fleur de bonheur. amitiés
    18
    Mercredi 20 Mai 2009 à 16:22
    Celle des Coquelicots me plait beaucoup ...
    Bonne soirée.
    19
    Mercredi 20 Mai 2009 à 17:59
    De jolis sourires parsemés et que l'on retrouve avec plaisir sur tes lignes Gazou ;-)
    20
    Mercredi 20 Mai 2009 à 20:57
    cette fleur bleue ressemble à un magnifique papillon !! léger il éconduit les humeurs bougons...merci pour tes mots qui font envoler la mauvaise humeur et autres douleurs...
    21
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:06
    Beauté cachée
    Paradis bleu
    Souvenir des interdits...
    Pénéloop
    22
    Mercredi 20 Mai 2009 à 23:06
    Beauté cachée
    Paradis bleu
    Souvenir des interdits...
    Pénéloop
    23
    Jeudi 21 Mai 2009 à 13:04
    Il m'arrive souvent de partir pour un tour avec mon humeur du moment et mon appareil photo sous le bras !
    Bonne journée.
    24
    Jeudi 21 Mai 2009 à 18:18
    J'ai vécu cela Gazou. cE SONT DE GRANDS MOMENTS § Cultivons les et revenons vers les fleurs et autres frères et soeurs de notre beauté.
    J'aime te lire.
    25
    Vendredi 22 Mai 2009 à 11:40
    elles sont belles et rassurantes toutes ces petites fleurs..
    bisous
    clem
    26
    Mardi 2 Juin 2009 à 18:46
    Le pouvoir des fleurs me surprend toujours... :)
    27
    catherine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:58
    une photo, quelques mots, ce blog ... comme un chiffon doux qu'on passe et repasse en laissant toujours une trace ...
    28
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:58
    ....et souriante je suis revenue" et la suite, s'il te plait Solange ? Gérard
    29
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:58
    Une petite fleur, bleue comme un ciel tranquille.C'est pas beau ça! Comme quoi! On a pas spécialement besoin de tout le ciel, un petit bout, juste un petit bout de bleu et l'esprit fait le reste. Bisous à vous tous. Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :