• La femme oiseau

           texte écrit pour la petite fabrique d'écriture

    Je marchais sur le chemin
    soudain un ouragan
    et m'emporte le vent
    de plus en plus haut
    de plus en plus légère
    je navigue dans le ciel
    Je ne sais où je vais
    je ne sais qui je suis
    je vais à tire d'ailes
    aussi vite que le vent
    Je me grise et m'enivre
    Merveille,j'ai des ailes
    Mais où sont mes bras?
    Mais où sont mes mains?
    je n'ai plus de bras
    je n'ai plus de mains.
    L'ivresse m'abandonne
    l'angoisse me saisit
    et me fait choir dans un trou noir;
    Je ne peux me voir
    je ne peux me toucher
    mais je sais que j'ai changé de peau
    Qui suis-je?
    D'un être humain,
    ai-je encore l'apparence?
    Je suis sur un buissson
    la tête pleine de questions
    et tandis que je m'interroge
    deux enfants qui pataugent
    dans les flaques
    disent en me voyant.
    regarde cet oiseau
    il a le même sourire que gazou.

    Vous allez croire à un mensonge,
    à une galéjade.
    Eh bien croyez-moi ou non
    mais ça fait plusieurs jours
    que je vis avec cette femme oiseau
    qui habite en moi
    D'ailleurs,j'ai même fait son portrait !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2008 à 00:26
    j'adore.... besos tilk
    2
    Vendredi 11 Avril 2008 à 02:12
    Très joli poème,par contre avec le vent qu'il fait ces jours-ci dans mon coin, le vol serait difficile. Félicitations.
    3
    Vendredi 11 Avril 2008 à 06:26
    Une réincarnation peut être , bon vole et bonne journée Gazou , bises .
    4
    ABC
    Vendredi 11 Avril 2008 à 08:53
    Une femme oiseau sympathique Bercer par un vent poétique Voleras-tu jusqu'à nous Gentille Gazou ?
    5
    Vendredi 11 Avril 2008 à 09:39
    j'aimerais bien pouvoir voler avec toi mais je ne suis qu'un sac de pierres
    6
    Vendredi 11 Avril 2008 à 13:51
    Tu sais,ce qui me manquerait le plus, si j'étais un oiseau ? Les mains, les doigts pour écrire et pour caresser...
    7
    Vendredi 11 Avril 2008 à 17:06
    beau!!! bonne soiree
    8
    Vendredi 11 Avril 2008 à 18:22
    Alors comme un oiseau Apprends moi à voler Tournoyer, tournoyer... Fais moi faire l'oiseau...(Marie Laforet)
    9
    Vendredi 11 Avril 2008 à 18:53
    Belle famille en effet et surtout magnifiquement écrit ! Bisous Gazou
    10
    Vendredi 11 Avril 2008 à 20:25
    alors, Gazou, bientôt tu vas gazouiller.... hi hi, cui cui... Bisous.
    11
    Vendredi 11 Avril 2008 à 20:39
    Tout simplement j'adore ce poème Gazou, bisous
    12
    Vendredi 11 Avril 2008 à 21:21
    Merci de ton passage sur l'Annecy blog! bonne soirée et bon week-end ! christel
    13
    Vendredi 11 Avril 2008 à 22:14
    tu as raison femme oiseaux on ne doit rien exigé en amour. mais il est comme ça il s'est laissé emporter par sa fougue de toro bravo besos tilk
    14
    Vendredi 11 Avril 2008 à 22:19
    La poésie à coup sûr te donne des ailes, alors je ne doute pas que le vent t'ait permis de t'envoler ! bises chrystelyne
    15
    Samedi 12 Avril 2008 à 17:17
    déploies tes ailes, l'une après l'autre et voltige dans l'air doux du printemps - bises -
    16
    Dimanche 13 Avril 2008 à 22:09
    Toutes les femmes sont des oiseaux! Il suffit de les regarder s'envoler à la moindre brise....et retomber sur leurs petites pattes! Chouette texte Gazou Bien réussi.....;-) Dane
    17
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:10
    c'est un texte magnifique gazou!!! J'adore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :