• La chasse

    vv

    Des voisins me prêtent un DVD...Il s'agit de "La chasse" de Thomas Vinterberg qui est aussi l'auteur de Festen...

    Ils me préviennent : c'est dur  mais c'est un bon film

    Il est vrai : l'acteur principal joue très bien (Mads Mikkelsen)

    Il incarne le rôle d'un éducateur injustement accusé de pédophilie....

    Mais l'histoire m'a paru invraisemblable...Certes, je n'ignore pas que ce genre d'histoire est arrivée à plusieurs reprises,

    que des gens ont vu leur vie gâchée  par de fausses rumeurs...

    Mais ici je ne comprends pas comment toute une communauté peut condamner un être sans aucune preuve de sa

    culpabilité..que quelques mots prononcés par une enfant dans un moment de dépit..et ensuite, sous prétexte

    de ne pas la traumatiser, on ne la laisse plus parler...La soi disant scène d'aveux est  absurde et répugnante, la petite

    fille ne prononce pas un mot et se contente, perplexe, de hocher la tête...

    Et, à partir de là, tout le monde, même ses meilleurs amis, vont considérer Ce pauvre éducateur comme un monstre, un

    un pestiféré..La police vient l'arrêter...

    Ce film qui traite d'un sujet délicat aurait pu être intéressant d'autant plus qu'il est servi par de bons acteurs...

    mais il est par trop simpliste...Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout...Il faudra que j'en parle à mes voisins

    qui, eux, semblent l'avoir trouvé très intéressant...

    Ce film a été sélectionné au festival de Cannes...A chacun son point de vue!

     

    Une scène du film danois de Thomas Vinterberg, "La Chasse" ("The Hunt")

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:29
    cathycat

    Je n'aime pas ces histoires. J'avais été choquée par le film où un homme (Jacques Brel) était accusé par une salle gosse (Delphine Deysieux il me semble)... j'ai oublié le titre mais il est célèbre. C'est fou ce que la rumeur ou la suspicion peuvent faire comme dégâts et de nombreuses vies ont été gâchées par des mensonges tout simple à l'origine mais qui entraînent une cascade d'accusations dont plus personne ne peut se sortir. C'est pourquoi j'évite le lire ou voir ce genre d'événement. Mais merci pour le partage,je ne connaissais pas ce film. Bisous

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:40

    tenterais de le voir...

    besos

    tilk

    3
    Marcel MAGNON
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:46

    La bande annonce nous avait paru si violente que nous n'avons pas eu envie de voir le film!

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:05

    cela me paraît être un film très dur où l'injustice doit régner

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:30

    Le genre de sujet qui me met mal à l'aise. Bien sûr, les rumeurs peuvent être terribles pour celui que l'on accuse à faux. Mais pour la victime, quel cauchemar si elle a dit vrai et qu'elle n'est pas crue ! Très difficile de se faire une opinion en se fiant juste à des présomptions dans un sens ou dans l'autre.

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:14

    moi non plus je n'ai pas eu envie de le regarder pourtant l'acteur est excellent

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:33
    erato:

    La rumeur est une gangrène dangereuse .Je n'aime pas ces films , je trouve l'actualité suffisante! Bonne soirée Gazou

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:57

    Mads michelsen a eu le prix d'interprétation à Cannes pour ce film. Ta critique rejoint ce que j'avais déjà lu. Du coup, je ne pense pas que je regarderai ce film. Merci pour ta critique Gazou, je t'embrasse.

    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 06:09

    La rumeur... ah la rumeur !!!


    Bonne journée Gazou

    10
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:36

    En suisse le beau-frère de notre fille fut accusé.... heureusement cela c'est bien terminé pour lui... mais il a dû changer de travail et de ville... combien de gens ont été ruinés à cause de cela... Notre monde est impitoyable dans tous les sens...

    Amitiés

    Jean

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:07

    Je ne sais pas... je ne l'ai pas vu, mais ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement.

     

    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:42

    Je me souviens de la sortie de ce film mais je ne l'ai pas vu. Ceci dit, quand on imagine que la plupart des gens considèrent comme vraies de simples rumeurs, le fait que cet éducateur soit molesté sans preuve ne m'étonne pas. 

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 16:06
    durgalola

    c'est un sujet sensible ... 

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :