• L'amitié - de Marie Noël

        "Il arrive que nous cherchions,dans notre ami,la consolation et qu'elle ne s'y trouve pas aujourd'hui.

      Il arrive que nous ayons soif et que la tendresse de notre ami oublie aujourd'hui de nous donner à boire.

      C'est que la source de douceur humaine n'est pas inépuisable . Le consolateur a,comme nous, son heure de sécheresse . Celui qui nous donne la force manque aujourd'hui de force ; Celui qui relève notre joie est tombé, aujourd'hui,de sa joie.

      Comprenons-le . Ayons compassion à notre tour de cette pauvreté . N'exigeons rien . Ne  réclamons pas sans cesse de l'amitié,de la bonté,,le plus dont elle est capable,mais soyons toujours reconnaissants pour le moins dont elle dispose...le peu qu'elle a et nous donne.

       L'instant vient où la grâce de l'amitié lui sera et nous sera rendue."

                                                             MARIE   NOEL


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2008 à 11:22
    de belles paroles... à méditer
    2
    Samedi 27 Décembre 2008 à 12:18
    oui c'est vrai tout cela.. il y a aussi le cas d'amis qui nous ont soutenu durant épreuve et quand eux sont dans l'épreuve, ils ferment à tout jamais leur porte... oui c'est aussi de l'amitié et leurs attitudes sont à respecter.. Je te dis cela parce que je l'ai remarqué.. bisous clem
    3
    Yog
    Samedi 27 Décembre 2008 à 15:07
    Et voilà chacun à son tour!
    4
    Samedi 27 Décembre 2008 à 15:17
    Ne pas attendre plus que l'autre ne peut donner ! très juste pour établir une relation d'amitié , d'amour , vraie , durable, franche et sans malentendus ! amicalement chrystelyne
    5
    Samedi 27 Décembre 2008 à 20:38
    Mercic, c'est l'explication que j'attendais pour ceux qui me délaissent dans mes moments bien difficiles. Je leur pardonne plus facilement m^me si je en comprends pas toujours ce grand vide qui m'envahit.
    6
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 02:13
    donner pour donner..ça c'est beau.. besos tilk j'espère que tu as passé un bon noël
    7
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 09:20
    Dans la relation, ce qui me comble, c'est de donner, de me donner à l'autre, et de ne rien attendre en retour : donner gratuitement, de manière désintéressée. Ce que je reçois alors est une surprise, un cadeau merveilleux, le plus grand des bonheurs, la plus belle des émotions. Mais se donner n'est pas facile tous les jours : la peur de se perdre, le désir d'exister sont des boulets que je traîne... La vie est une lutte, une lutte contre moi-même. Amicalement. DJU770
    8
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 18:03
    ehh oui, c'est comme la belle citation de Bobin que j'aime tant relire avec ton article "où sont les merveilles"...dans mon jardin, un saule et 2 enfants qui rient...que demander de plus ???? merci encore pour ces r-appels à la sagesse...
    9
    Lundi 29 Décembre 2008 à 02:52
    Ce n'est point la source de l'amitié qui s'épuise que les chemins qui la tissent qui s'enchevêtrent...parfois. je découvre tes textes et par la même une vision profonde sur les déterminants "humains". Merci pour ton amical passage à sugest'Art. A bientôt.
    10
    Lundi 29 Décembre 2008 à 08:01
    J'aime bien ces textes sur l'amitié qui exprime les sentiments simplement, en douceur, dans des valeurs partagées.... Bises vers toi Gazou
    11
    Lundi 29 Décembre 2008 à 23:10
    Ton texte de Marie Noêl me fait très plaisir car j'ai commencé avec quelqu'un une relation d'amitié très profonde par un texte de Marie Noël. J'allais très mal à cette époque et cette personne ne sachant que me dire, m'a simplement envoyé un très beau texte de Marie Noël. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pris ce texte comme un cadeau d'amitié et de confiance absolus qui ne se sont jamais jamais démentis et cette personne m'a vraiment parfois sortie, par son amitié, du fond d'un puits aussi noir et aussi profond que celui que tu décris aujourd'hui chez ton amie déprimée..
    12
    Lundi 7 Mars 2011 à 20:51

    ravie de vous avoir été utile et merci pour votre passage

    13
    Quichottine
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03
    Juste un merci pour ce texte... Passe une belle journée, Gazou !
    14
    Marie-Noëlle L.
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:03

    Merci d'avoir mis en ligne ce beau texte, que je connaissais et souhaitais partager à une amie.

    Bonne journée,


    Marie-Noëlle L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :