• Klimt

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rOoqMbwPNsM

     

     

    Femme à l'éventail, par Gustav Klimt

    Femme à l'éventail  (1917- 1918)

     

    Attersee en 1901  L'étang tranquille (1899

    •  

    Gustav Klimt, né le 14 juillet 1862 à Baumgarten près de Vienne, mort le 6 février 1918 à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne.

     

     

     

    File:Gustav Klimt 034.jpg

    Jardin avec des coqs (1917)

     

    Il fut d'abord décorateur

    Dessinateur, céramiste, lithographe, il a peint  des paysages, des portraits, des allégories...

    Son père était orfèvre ciseleur de métaux précieux.

    D'abord très classique, il devient moderne et plus original.

    Plus les années passent et plus il épure son style.

    Son oeuvre la plus connue est sans doute  LE BAISER (1906)

    vvvvFichier:Gustav Klimt 016.jpg

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:12
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Ayant un livre sur cet artiste je connais bien ses oeuvres, mais je les revoie avec plaisir


    Bon dimanche

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:35

    Bon dimanche.....

    Jean

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:21

    bonjour, Gazou,
    merci pour cette très belle participation
    j'adore Klimt
    merci pour cette splendide vidéo
    et sa musique
    bonne journée et
    bon weekend
    bises amicales

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:38
    Bonjour Gazou
    J aime beaucoup Klimt, quand je suis allee a Vienne j ai eu le bonheur de voir une exposition
    C'est magique
    Belle journée
    5
    durgalola
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:50
    Le baiser est dans notre chambre depuis bientôt 20 ans et je suis toujours émue. Merci pour avoir choisi ce peintre
    Bises
    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:52

    Un peintre qui fait parti de mes préférés

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:10

    j'adore ce peintre, tous ces corps qui se mêlent, la profusion de ces détails plein de couleur

    le regard se perd dans la toile sans trouver de point fixe, c'est magique

    8
    arnaud
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:11

    pour la journée de la femme, un hymne à la femme, par un peintre que j'adore, merci gazou


     

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:51

    J'aime beaucoup le côté magique de Klint, qui ne ressemble à aucun autre...C'est une peinture qui met de bonne humeur...

    10
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:55

    Bonjour gazou,

    Merci pour cette merveilleuse vidéo sur Klimt, que je connaissais peu et contre lequel j'avais un a-priori défavorable.

    J'ai découvert des couleurs chatoyantes, l'or en particulier est très prisé par lui, son crayon si délicat, accompagné par son compatriote Mozart ce fut un agréable moment pour moi.

    11
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:52

    de belles oeuvres mais je ne m'en ferai pas ma tasse de thé

    12
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:29
    cathycat33

    Les tableaux de klimt sont toujours une vraie fête. Je ne savais pas qu'il était mort depuis si longtemps... je le croyais du milieu du XXème siècle. Je me coucherai moins bête ce soir... :-) Bisous

    13
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:05

    J'aime beaucoup mais de toute façon, j'aime presque tous les genres...Suis très admirative des créations picturales. 

    14
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:23
    erato:

    J'aime le côté naïf et détaillé .Bonne soirée Gazou

    15
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:39

    Je n'aime pas "tout" de Klimt mais certains de ses tableaux me plaisent infiniment.

    Passe une douce journée. Bises.

    16
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:33

    Je rêve d'être cette femme dans l'or et la lumière.

    17
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:20

    J'aime ce qu'il a fait c'est original et coloré.

    18
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:32
    Claudine/canelle

    Bonjour Gazou 

    je suis partagée avec ces toiles , certaines m'attirent vraiment et d'autres me laissent perplexe 

    Mais j'ai été contente de découvrir son monde 

    Bises

     

     

     

     

     

    19
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:38

    je suis une folle de Klimt, toutes époques confondues!pour mes 40 ans (çà date...) je m'étais fait offrir une très grande repro sous cadre du Baiser....Alors ton article me ravit^^

    20
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:39

    et je lis qu"Agathe a eu la chance d evoir une partie de ses toiles en vrai à Vienne, j'espère que çà m'arrivera aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :