• Joie

    5004289181_e30a0d9c53.jpg

     

     

    "La vie et la joie sont synonymes, comme la joie et l'amour...

     

    Que la joie soit notre pain quotidien, notre nourriture, et que notre religion personnelle,

    celle où nous sommes libres de nous exprimer...celle où tout notre être fleurit..."

                                                                               

                                                                             Maurice Zundel

     

     

    "C'est parce qu'on est totalement dans la joie qu'on peut s'abandonner,

     

    ne pas forcer le cours des choses mais se laisser transformer par les choses"

     

                                                  Benoît Billot


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:02

    belle illustration

    ton oeuvre ?

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:36

    Très belle peinture pour illusrer la joie , la vie ! Quant  à la citation , comme toute citation , vraie dans l'absolu, dans l'idéal !  Facile à dire,  facile à penser, mais un peu à côté de la réalité car  pour  beaucoup, pour  beaucoup trop d'individus et même avec  toute la  bonne volonté  possible , la vie au quotidien  n'est pas synonyme de joie , au contraire! Alors ne pas oublier  au delà des belles  paroles parfois un peu démago,  que  vivre aujourd"hui est  aussi pour certains très cruel et très difficile, avec le souhait  que pour  ceux là la vie  soit  en 2012 source de joies  !

    bises  gazou et amitié

    chrystelyne

    3
    Teb
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:51

    Que la Joie et l'Amour sans cause soient notre pain quotidien !

     

    4
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:10

    J'aime l'illustration un dessin d'enfant ???

    Bonne soirée Gazou

    5
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:03

    La vie a des moments de joie qu 'il ne faut pas oublier et qui font partie de nous. Joli dessin en adéquation.Bisous Gazou

    6
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:07

    Ces deux textes sont de très bon conseils...  carpe diem... Bisous

    7
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:08

    et la joie il faut la faire partager

    8
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:46

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu nous dis et il faut savoir accepter l'imprévu...bonne fin d 'année Julie

    9
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:47

    J'aime,  surtout quand certains sont malheureux faire cadeau de mon sourire et apporter un peu de joie.

    Le matin quand mon mari se plaint en écoutant les nouvelles à la radio, je regarde par la fenêtre les oiseaux du jardin, je savoure mon café et sa présence, lui en face de moi, lui qui a failli mourir l'an dernier...

    Mais c'est étrange, lui ne voit jamais que le mauvais côté de la vie ...

    Je te souhaite une bonne année 2012

    10
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:30

    "ne pas forcer le cours des choses mais se laisser transformer par les choses"

    Difficile de devenir aussi "zen" quand on a été élevé(e) dans l'idée de résistance. J'aimerais tant pouvoir accepter sans révolte quelquefois.

    Belles leçons à retenir pour les fois où c'est possible.

    De mon côté, le 20 décembre, j'avais publié un article initulé "Joie" sur mon blog. Approche totalement diférente puisque le joie a été détournée pour la publiicité. Va voir si tu veux, je te mets le lien pour faciliter les choses.

    http://www.francoisegomarin.fr/2011/12/20/joie/

    Je te souhaite de belles journées pour finir l'année et à bientôt.

    Je suis en vadrouille et les connections vont devenir un peu plus difficiles les jours prochains. Après Noël en famille, ce sera début d'année en solitaire : les obligations des uns et des autres...

    A bientôt. Belles journées. Bisous.

    11
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:35

    Non, je l'ai trouvée sur Flickr

    mais comme j'aimerais réaliser quelque chose  comme ça

    12
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:44

    Il ne s'agit pas d'oublier ceux qui souffrent, ceux qui vivent des situations impossibles...

    Nous-mêmes ne sommes pas toujours épargnés

    Mais que la vie et la joie soient synonymes, je le crois, même si je ne suis pas toujours capable de le vivre,(seulement de temps en temps)

    Et ce n'est que dans la mesure où nous savons saisir cette joie de la vie que nous pouvons apporter un peu de lumière à ceux qui n'en peuvent plus...Alors, oui, que 2012 soit source de joie pour nous tous et que nous sachions la rayonner...

    Joyeuse Année chrystelyne

    13
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:55

    être bien et sereine , n'est-ce pas déjà de la joie ?

    14
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:01

    Heureuse qu'ils aient un écho en toi !  bisous!

    15
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:05

    oui, la vie nous réserve bien des surprises...et savoir accueillir l'imprévu nous permet de vivre davantage...bises!

    16
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 18:32

    Ouvrir son coeur et faire de son mieux Gazou

    17
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:18

    Comme c'est joli !

    Merci pour cette joie partagée.

    18
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:28

    j'adore et tes écrits et ton tableau. Je suis tout a fait en accord avec ces mots.

    Nous cherchons ce qui est devant nos yeux mais nous ne voyons rien.

    Nous avons souvent une illusion du bonheur et nous en perdons la signification.

    Se laisser porter et accueillir ces moments de félicités : c'est ça le bonheur.

    Bisous

    régine

    19
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:47

    Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11. -THÉORÈME DE LA JOIE. - L'EXCLAMATION !!

    20
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    Bien d'accord avec Crhristelyne.

    Vie et joie! Synonymes...? Grand dieu! J"en suis bien loin!? J' essaie. Parfois   je suis bien et sereine... Mais joyeuse!!!!. Perso!  je crois que je n'arrive pas à l'être une seule seconde.

    21
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    J'y pense. Finalement plus de joie pure... Mais encore du bonheur!!!! C'est sûr.
    Bonne soirée Gazou!

    22
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

     

    oui la vie c'est la joie, dès que la joie de vivre  s'évanouit, c'est qu'on est à l'aube d'une nouvelle phase de developpement ....

    car toujours  la vie nous tombe dessus, toujours quand on y croit plus

    bises gazou

    23
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:27

    le plus beau cadeau de la vie, l'amour de la vie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :