• Joie (1)

    Je remets en ligne un poème écrit il y a déjà  quelque temps

     Je ne suis pas tout à fait dans cet état d'esprit aujourd'hui, le jour est gris, tout semble terne et  endormi, mais justement, il est temps de lire des mots  un peu rayonnants

     

    Mon trésor est en moi
    Ce qui fait ma joie est au plus profond de moi
    et personne ne peut me le voler
    mais je peux le donner
    et plus je le donne
    et plus il rayonne
    et plus il s'accroît.
    Ma joie personne ne peut la ternir
    L'autre ne peut m'immoler que si j'accepte d'être la victime
    et je le respecte trop pour en faire mon bourreau
    et surtout pour l'enfermer dans ce rôle.
    Je veux rire et jouer
    Je veux comprendre et me transformer
    Je veux fondre avec l'univers entier
    et ressurgir plus moi que jamais,

    sans en avoir nul souci.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2008 à 11:40
    Bonjour Gazou, je viens de publier sur mon blog un article annonçant ton arrivée parmi les Architectes d’intercoeurs. Je suis ravi de ton arrivée parmi tous les talents de notre communauté et je t’y souhaite la bienvenue. J’ai aussi, elle est accessible dès l’entête de mon blog, rajouté la bannière de ton blog dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. C’est une bien agréable communauté que la notre. Le plus souvent elle permet d’y faire de belles rencontres. Je te souhaite Gazou d’y croiser celles de ses belles personnalités qui sauront venir à ta rencontre ou toi aller à la leur. Bonne fin de semaine, @micalement, de Metz, Marc.
    2
    Samedi 4 Octobre 2008 à 12:18
    bonjour Gazou tant de belles choses , tes écrits sont magnifiques , je viens de m'inscrire à ta news letter , je rate trop d'articles sur ton blog je t'embrasse bonne fin de semaine
    3
    Samedi 4 Octobre 2008 à 18:56
    Bonjour GAZOU , je viens te souhaiter la bienvenue dans la comunauté des ARCHITECTES D' INTERCOEURS , notre ami MARC de METZ vient de faire apparaitre un petit article , et je suis très heureuse que tu nous rejoignes , plus on est de fous , plus on rit .... hihihi je rigole , ce n' est pas vrai que nous sommes des fous mais des gens forts sympatiques et tout à fait normaux . A bientôt sans doute de te lire de nouveau . Gros bisous marseillais de toute ma petite tribu ; Mamiekéké , cricri d' amour , Sabine et DIMITRI le petit bordelais ton petit copain.
    4
    Samedi 4 Octobre 2008 à 19:46
    La joie est ce que l'on peut partager en en restant aussi riche. Merci pour cette page.
    5
    Samedi 4 Octobre 2008 à 20:42
    Se fondre avec l'univers entier, sans soucis. C'est la prendre avec joie. Très très beau poème
    6
    Samedi 4 Octobre 2008 à 21:51
    partage à l'unisson pour joie à foison merci de ces mots Limpide,
    7
    Samedi 4 Octobre 2008 à 22:27
    Courir ainsi, sans souci, sur le bord d'un sourire
    8
    Samedi 4 Octobre 2008 à 22:55
    Bienvenue à toi parmi nous
    9
    Samedi 4 Octobre 2008 à 23:33
    quel plaisir de lire ce poème besos tilk
    10
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:03
    merci pour votre accueil,c'est très gentil
    11
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:19
    Cet un bel hymne à la vie. Merci Gazou.
    12
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:29

    Il y a dans ce poème qui va à l'essentiel, une grande et profonde sagesse. Notre société matérialiste serait bien aise de s'en inspirer...

    Merci. Amitiés. Alain

    13
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:06

    Bonjour ma Gazou, un peu dans le même état d'esprit si loin de toi, il ne fait pas gris mais le brouillard dans le corps et l'esprit m'empêche d'irradier (de joie)...son enveloppe est pourtant là près de moi...il faudra me résigner à passer plus de temps au lit...je pense à toi très fort, je t'embrasse

    14
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:30

    c'est lumineux gazou

    belle lumière

    15
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 15:56

    je te souhaite de garder cette joie et de nous la faire partager

    16
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:27

    Des trésors que l'on aimerais garder en soi et si on peut les partager c'est magnifique, merci pour ces mots Gazou

    17
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:07

    Magnifique . Merci Gazou.

    18
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:42

    Comme c'est réconfortant de lire ton poème, plein d'espérance et de lumière. Merci mon amie. Moi aussi en ce moment j'ai besoin de lumière... Et tu viens de me lancer un feu d'artifice avec ton poème, je me suis permise de l'enregistrer pour que lorsque je n'aurai pas le moral, je puisse à nouveau le lire tout à loisir. Tu ne m'en veux pas ?

    Bisous à toi

    Régine

    19
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:43

    Je veux fondre avec l'univers entier ....... 

    bonne soirée et très bon week end 

    20
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:47

    Mon trésor est en moi, dans ma capacité à voir, comprendre, m'émerveiller, être en lien d'amitié, accueillir la différence, pardonner parfois, souvent ! C'est un programme qui n'a pas de fin, mais qui parfois tout de même donne un peu de soucis. Je te souhaite de retrouver ta joie Gazou !

    21
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 21:55

    au fait, oui : Qu'est-qui fait notre joie ?

    C'est quoi la joie ?

    Qu'est-ce qui la détruit ? 

    oh c'est bien compliqué pour un week end 

    bisous Gazou

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:00

    C'est un beau poème, donner c'est l'assurance d'avoir un retour.

    23
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:27

    Un très joli poème , c'est vrai  la joie que l'on partage la fait rayonner encore plus. J'espère que tu as trouvé une douce chaleur .Belle soirée, bisous Gazou

    24
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:29

    La joie est importante... et tu sais la communiquer.

    Passe une belle fin de semaine, Gazou.

    25
    Samedi 26 Novembre 2011 à 09:40

    Je suis très heureuse que ces quelques mots t'aident à mettre un peu de lumière dans ta vie...tu m'encourages à continuer et je te remercie en toute amitié..Je t'embrasse!

    26
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:03

    Bon dimanche plein de joie, le soleil enfin apparaît

    27
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 13:38

    il est joli ton poeme Gazou!

    je ne sais pas ecrire...! j'ai autre chose qui m'apporte un peu de réconfort!

    bisouss

    28
    Sarahblue
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29
    c'est tres tres beau!je lis et...j'ecris peu! mais souvent j'aime les messages temoignages empreints de poésies,tes impressions de vie que tu nous laisses ... Bonne journée! Sarahblue
    29
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29
    Merveilleux trésor que celui-là! Merveilleuse Gazou qui nous l'offre en partage afin que nous le propagions autour de nous! Merci! Que ton week-end soit plein de soleil!
    30
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29
    Voilà donner et avoir nul soucis... le rêve. ;-) bon week end Gazou
    31
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29
    Bravo, cette période tournée vers la joie. Gérard
    32
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29

    la joie qu'on peut donner et recevoir à rendre visible nos invisibles compétences

    bises gazou

    33
    Colette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29

    Précieux trésor !

    34
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29

    un autre bel hymne à la joie

    merci

    bisous gazou

    35
    jacky
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:29

    Bonsoir Gazou

    poème avec beaucoup de sens

    Ne cherches rien dans l'univers, tu es l'univers complet parfait et eternel

    tu as juste souhaité oublier la vérité pour progresser et c'est bien ainsi !

    a+

    Jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :