• Jean-Michel Maulpoix

    S6001324.JPG J'ai trouvé ce texte dans"Chutes de pluie fine" de Jean-Michel Maulpoix au Mercure de France
    "Je regardais ton visage et y trouvais mes mots.
    Assisté,stupéfait,à ma propre mise en voix.
    Instantanément amoureux de ta fluidité.
    Je ne parlerai guère de nous,et ne dirai pas qui tu es.
    Mais il importe que ces pages te soient offertes,
    qu'elles se souviennent de toi,comme ces pas que je fais au loin.
    Qu'elles marchent à tes côtés,puisque je ne voyage jamais seul,
    puisque jamais,en vérité,je ne m'en vais"

    Pour moi,il y a dans ce texte,une incroyable douceur,une fluidité,une harmonie que je recherche,que je désire,que je ne cesserai de chercher...Il y a une profondeur et une légèreté dont je suis avide...ce jour-là un ange est passé...et peu importe si l'on ne croit pas en Dieu,on peut croire en ses anges,tant un même mot peut dire une chose et son contraire

    encore une petite citation de Maulpoix parce que c'est beau
    "Ecrire est averse de neige...Une floraison de blancheur dans l'obscur,telle serait la page qui se couvre de signes...J'écris avec ce qui se tait.Avec la neige montant du sol,cherchant la bouche muette du ciel."


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2008 à 15:48
    C'est en effet magnifique et le deuxième passage fait beaucoup penser à Bobin Je t'embrasse
    2
    Mardi 15 Janvier 2008 à 16:58
    Tu as raison... c'est très beau. Moi, je venais, comme je l'ai annoncé, t'apporter mon cadeau, mais tu es passé entretemps... Je suis heureuse de constater ta présence fidèle dans la bibliothèque... Merci.
    3
    Mardi 15 Janvier 2008 à 22:24
    grand ecrivain grande écriture besos tilk
    4
    Mardi 15 Janvier 2008 à 22:58
    très belles paroles, merci douce Gazou.
    5
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 09:00
    Un grand ecrivais , c'est trés beau , bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :