• Je suis de toute espérance

    17422345.jpg Je suis de toute espérance de Alain Mercier

     

    "Je dis le goût des choses simples

    le goût du pain et du soleil

    le goût de plaisir et de chance.

     

    Je dis les mains tendues

    et la bonne surprise.

     

    Je dis la transparence d'être

    Je dis la joie des hommes libres

    Et la peine des condamnés;

     

    Je dis la halte après la route

    Je dis l'arme des opprimés

    Je dis la colère du juste

    et l'innocence des blâmés.

     

    Je dis l'aventure de naître;"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:39

    Le poète doit dire, et c'est bien de pouvoir l'écouter. :)

    Merci pour cette découverte, Gazou.

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:52

    Un nouveau bain d'espoir. Un nouveau cadeau. Un nouveau sincère remerciement pour allier de tels mots avec le soleil qui se lève ce matin; différemment.

    Douceur du jour.

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:23

    là il dit que le bien mais certains disent le mal hélas

    4
    Dimanche 12 Mai 2013 à 14:52

    un très beau texte ... bises printanières

    5
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:20

    et il dit l'aventure de la poésie...

     

    merci

    6
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:06

    Un joli texte plein d'espoir.Bonne soirée Gazou

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:54

    ciel bleu dès le matin aujourd'hui, profitons en bien...la pluie est annoncée pour mercredi...alors faisons croître le soleil qui nous habite

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:56

    Bonjour

    J'ai aussi le goût du soleil, mais celui-là a décidé de ne plus apparaitre, peut-être l'avons nous vexé ?  car il est aux abonnés absent... oui vraiment...

    Bonne journée

    Jean

    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:23

    Photo et textes superbes pleins d'espoir.

    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:13

    Ce poème fait du bien dans ce monde de grisaille où les pessimistes sont légion. Oui "dire" mais avec l'espérance au coeur, la joie de vivre, d'aimer,la joie de la bienveillance, du savoir, des apprentissages, de la beauté de la nature, des arts etc....merci ma chère Gazou. Je t'embrasse.

    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:21

    Et il dit bien !

    Bonne journée Gazou

    12
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:13

     j'aime la chaleur  et le bon gôut de miel de ces mots là,

    je  suis  l'incorrigble douceur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :