• Je cherche

    Je cherche la Beauté absolue
    Je cherche l'Amour parfait
    Et j'ai beau ouvrir les portes
    Dès que j'en franchis le seuil
    C'est chaque fois la même déception
    Ce n'est pas là
    Il faut aller plus loin
    Il faut franchir une autre porte
    Allez courage !
    C'est certainement là que se cache la merveille
    Arriverai-je un jour au but?
    Même si je dois cheminer parmi les ronces
    Je veux me garder de toutes illusions

    Une voix me dit:
    Ne te durcis pas
    Ne t'inquiète pas
    Sois seulement attente et chemin
    La vérité c'est d'avancer.


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2008 à 08:41
    que c'est beau Gazou, et si pur...
    2
    fab
    Samedi 24 Mai 2008 à 08:46
    je crois (sans moralisation du tout!!) que la beauté est en nous, c'est une vision du coeur et de l'esprit, au plus noir de l'existence elle nous permet d'avancer et de perséverer :-) big bisous
    3
    Samedi 24 Mai 2008 à 09:30
    cela me fait penser à l'espoir...ou à la lumière qui nous guide vers notre quête...la quête de quoi ... de l'absolu bonheur ??? du merveilleux ... il est peut-être déjà là tout autour de nous chaque jour...
    4
    Samedi 24 Mai 2008 à 09:31
    par petit bout...et à la fin de sa vie, ces milliers de petits bouts forment une gigantesque MERVEILLE !!!!
    5
    Samedi 24 Mai 2008 à 10:13
    oui, le but c'est le chemin, rien d'autre disent les méditants zen
    6
    ABC
    Samedi 24 Mai 2008 à 10:16
    La vérité c'est d'être soi et pleinement soi, pas si simple que cela !
    7
    Samedi 24 Mai 2008 à 14:57
    voila un beau poème en ce début de weekend , moi je ne sais plus qui a écrit, on peut avoir des miliers de choses mais on n'a qu"une seule maman... c'est une vérité pure... je te souhaite ainsi qu'à toutess les mamans une bonne fête bisous
    8
    Samedi 24 Mai 2008 à 18:57
    absolu, parfait - existe-t-il seulement, je voudrais déjà l'amour fidèle et sincère, cela ne serait pas si mal...
    9
    Samedi 24 Mai 2008 à 19:30
    Bien beau poème, la perfection n'exite pas, mais le beau existe et vous avez tout ce qu'il faut pour le trouver.Bonne fin de semaine.
    10
    Samedi 24 Mai 2008 à 22:27
    L'Amour parfait existe mais il n'est pas de nature humaine... Bise
    11
    Mardi 27 Mai 2008 à 13:58
    J'aime beaucoup ce poème ! Malgré les difficultés, les douleurs, les échecs ,les trahisons, rester en chemin, ne pas être aigrie par les coups bas de la vie et avancer en confiance vers le meilleur !Croir encore et toujours que le bonheur est possible différent mais possible ! Ces mots sont tout à ton honneur et tu brilles de leur éclat ! bises chrystleyne
    12
    Dimanche 1er Juin 2008 à 09:37
    la beauté absolue ne peut-être qu'en nous, c'est notre regard. Quand il est trouble, rien ne peut venir. Et la perfection est impossible, parce que si on l'atteignait, que nous resterait-il comme chemin?
    13
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:09
    Oui ce qui compte c' est de mettre un pas ,puis un autre .C'est cela avancer. L' illusionc' est bien de croire que l' on en a plus .Bonne journée.Noisette.
    14
    Moni l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:09
    Bonjour gazou...Ce poème est très beau et tout est dit ds tes 5 derniers vers,car tout est en toi...Tu brilles comme un Soleil...Moni.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :