• J'ai vécu un rêve

    J'ai vécu un rêve,
    un rêve qui a duré une semaine,
    un rêve dans lequel je me veux demeurer:
    personne n'était exclu,
    chacun pouvait être ce qu'il était
    et être aimé tel quel...
    Il pouvait oser des fausses notes
    et risquer une harmonie toujours nouvelle.
    ET ainsi il prenait conscience de sa vastitude
    et progressait de jour en jour...

    Tout simplement,il devenait lui-même.

     

     

     

    C'est après avoir fait un stage d'une semaine avec MARC VELLA que j'avais écrit ce petit texte.

    Et c'est vrai que le temps a beau passer, je garde toujours aussi vif en ma mémoire

    le souvenir de ces moments de bonheur...

    Nous étions une dizaine d'âges fort différent,

    certains ayant déjà une grande pratique du piano, d'autres n'ayant jamais joué...

    mais peu importe

    C'est  à la musique de la vie

    que nous étions conviés.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2007 à 11:15
    oui je comprends, les stages sont parfois des moments excceptionnels de vie, après il faut lutter pour garder cet état de grâce dans la vie quotidienne... très beau : "Il pouvait oser des fausses notes et risquer une harmonie toujours nouvelle"...
    2
    Mardi 28 Août 2007 à 12:00
    Oui,tu as bien compris,c'est exaxtement celà,il faut lutter pour garder vivants en nous ces moments de grâce...non,lutter n-est pas le mot juste,les garder vivants en nous mais dans la détente,le sourire,l'indulgence,l'humour...Mercipour ton écoute
    3
    Jeudi 2 Mai 2013 à 22:21

    Oh! Marc Vella, quel être extraordinaire! Heureuse d'apprendre que tu l'as côtoyé.

    Il est la preuve qu'il y a beaucoup plus de bonté qu'on le croit semée un peu partout en ce monde.

    Contente de lire cela, merci!

     

    Hélène*

    4
    Jeudi 2 Mai 2013 à 22:46

    Des moments magiques que l'on garde présents en soi avec la même intensité. Bonne soirée Gazou

    5
    Jeudi 2 Mai 2013 à 23:08

    chacun fait ce qu'il peut dans un groupe, une chorale même s'il chante faux dans l'ensemble ça passe le tout est de se réunir et de partageer un bon moment

    6
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:41

    Des moments marquants, qu'il fait bon se remémorer.

    7
    Vendredi 3 Mai 2013 à 06:52

    Ces moments sont précieux...et  rares...Merci de nous les faire partager...

    8
    Vendredi 3 Mai 2013 à 08:23

    Nous avons parfois des moments délicieux qui nous restent longtemps... et dont seulement le souvenir nous ravigotte !!!

    Amicalement

    Jean

    9
    Vendredi 3 Mai 2013 à 09:42

    Des stages de piano mélangeant les personnes sans tenir compte de leur niveau de pratique, bravo ! Mais l'objectif devait plus concerner la vie ensemble et peut-être la créativité, que l'apprentissage.

    10
    Vendredi 3 Mai 2013 à 09:52

    J'aurais adoré... Merci pour ce partage, Gazou.

    Passe une douce journée.

    11
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:07

    Plus "je vais" (expression bizarre... je vais où? vers la mort? ... enfin bref, allons-y gaiement!) et plus je comprends combien le choix, et ensuite la possibilité d'être soi-même est capital... Ca prend des années pour réaliser que ce n'est pas seulement un plaisir (que parfois on paie assez cher c'ailleurs) mais la provisin inépuisable de ce que nous devons donner de nous aux autres. Si le moi n'existe pas, que puis-je donner?

    12
    ABC
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:33

    Une jolie partition, qu'il se doit d'être joué, atout cœur !

    13
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:24

    Je suis contente que tu l'aies rencontrée

    14
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:13

    il y a quelques années, marc est  venu dans le hall de mon entreprise avec d'autres, le thème était la différence. il tenait un stand, j'ai dit quelques  mots, il s'est levé, a contourné son stand,  et m'a prise dans ses bras, étonnant  dans ce contexte professionnelle, c'était bon,  quelque chose est née en moi  ce jour là, le partage d'une chaleur, d'une énergie, d'un essentiel .. depuis je prends moi aussi  dans mes bras, avec certains êtres c'est pur bonheur ,  merci de me rappeler ce joli souvenir gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :