• Halètement (1)

    J'étais dans la rue, je me promenais, non je ne me promenais pas, j'étais pressé et si je marchais lentement, c'est seulement parce que j'étais fatigué, épuisé même...Il fallait que je fasse une pause dans une journée trop affairée...Donc je marchais, en ligne droite, sans me retourner, sans accélérer non plus..J'avais peut-être même ralenti...car je la sentais derrière moi, à un dizaine de mètres mais , au détour de la rue, qui m'apparaît? Avec son éternel manteau vert ? Bon sang, c'est elle : c'est  la copine Gervaise.
     D'un bloc, mon corps se retourne dans la direction opposée...Non, je ne peux pas la rencontrer, pas aujourd'hui...Et puis , elle baisse la tête, elle ne m'a sans doute pas vue...Et puis qu'importe si elle m'a aperçue ! C'est l'instinct qui me l'a fait éviter, je n'ai pas réfléchi, mon corps s'est détourné malgré moi..Car cette personne, avec ses airs de victime éplorée, projette dans un gouffre tous ceux qui veulent l'aider...Et moi aujourd'hui, j'ai beau plante rmes deux pieds dans le sol, j'ai quand même le vertige...alors que serait-ce si, l'approchant et l'écoutant se déployer en longues phrases dramatiques, je la laissais m'inoculer ses paroles malencontreuses.
    Non, pas de regret, j'ai bien fait de l'éviter, j'en suis sûre et je continue mon chemin, en ligne droite, sans me retourner, sans accélérer non plus..J'ai peut-être même ralenti...car je la sens derrière moi, à une dizaine de mètres,....de dos elle peut me reconnaître, je ne veux pas lui faire de peine...mais je ne peux pas la rencontrer...
    Et si inconsciente elle accélèrait le pas pour me rejoindre? La peur me gagne;..Cette fille, c'est le diable..Quand même, je ne veux pas la blesser...Si elle est démoniaque, c'est, en toute innocence, c'est qu'elle ne sait pas être autrement..J'aurais pu la saluer et lui dire que j'étais pressé...mais je marchais trop lentement, elle ne m'aurait pas cru et elle aurait été encore plus touchée par mes paroles mensongères...J'aurais pu l'écouter : son incontinence verbale ne m'aurait pas détruite...non pas détruite mais amoindrie tout de même..Non, je ne pouvais pas...Je continue à marcher et m'apaise tout doucement...J'ai fait ce que j'avais à faire...Qu'elle agisse selon son bon vouloir...Peu importe, j'ai bien fait de l'éviter...J'ai écouté mon instinct;..je ne me suis pas trompé...Je continue commme si de rien n'était...J'arrive à la librairie où je dois m'arrêter...Je rentre...est-elle encore derrière moi ? Je ne sais pas...Je ne peux pas me retourner...Un coup d'oeil furtif sur la rue tout en feuilletant un livre;..Je ne la vois pas  ...
                                                                                            A suivre

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2009 à 03:01
    Il y a des gens comme ça qui bouffent nos énergies et qu'il vaut mieux éviter, sinon c'est notre moral qui en souffre.
    2
    Mardi 22 Septembre 2009 à 08:27
    Certaines personnes ont le don, bien involontaire sans doute, de nous vider de notre énergie. On se retrouve en les quittant comme épuisé. J'en connais aussi ...
    Amitiés et bonne journée
    Alain
    3
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:04
    On en connaît tous... et il y a toujours un moment où l'on a envie de penser d'abord à soi. Je crois que c'est important aussi pour pouvoir continuer à écouter.

    Bonne journée, Gazou.
    4
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:21
    j'avais une amie psychologue qui disait: "dans mon cabinet, je suis payée pour cela, mais en dehors, je me refuse à être la poubelle des autres"! c'est un peu dur mais je crois que se déverser ainsi ne peut être fait effectivement que dans le cadre d'une consultation sinon, ça ne sert pas à grand chose, c'est juste comme une grande noria qui tourne dans le vide en amorçant la pompe.
    5
    Mardi 22 Septembre 2009 à 15:54
    Et je suis. Et je vois qu'elle concrétise ta peur.;.. Je viendrai en savoir plus bien sur !
    Amicalement Gazou
    Nettoue
    6
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:02
    ouf tu peux choisir maintenant un livre tranquillement .... bonne soirée
    7
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:48
    Il faut savoir se préserver et parfois éviter certains pour ne pas se laisser parasiter , savoir  s'éloigner des ondes  négatives  , du poids  des autres  qu'il n'est   pas  à nous de porter mais seulement  éventuellement de partager   !

    amicalement
    chrystelyne

    8
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:54
    Tout cela n' est qu' un mauvais rêve,un cauchemar.

    Pense a autre chose,si tu as échappée a cette personne ,oublie la un peu sino ce n' était pas la peine de l' éviter.Tu ne regrette pas un brin de l' avoir évité?

    Bonne journée et à bientôt UNe bise de chez moi.
    9
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:54
    vive la spontaneité de la vie, la vraie , elle est liberté d'être...le corps  trouve sa vitesse, et la bonne direction tout naturellement
    belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :