• Gérard Zilberman

     

    Je vous ai déjà présenté quelques-unes de ses toiles

    mais les sujets qu'il aborde sont si variés qu'on ne peut tout dire en un article.

    Il nous présente la vie dans toutes ses formes et ses mouvements.

    Elle s'en va la jeune fille, le vent  fait froufouter la jupe,

    et peu importe où elle va, elle est ne mouvement.

     

     

    Ici, c'est la maman de l'artiste à plus de quatre-vingt dix ans,

    tout aussi intense même si le mouvement est apaisé.

     

    De nouveau, le mouvement dans toute  sa prestance, sa vigueur;

     

    La moto, c'est  la liberté, la vitesse

    mais elle ne peut avancer toute seule,

    il faut un être humain pour faire corps avec elle.

     

    Ici, l'artiste a fait son autoportrait

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 14:56

    bonjour Gazou
    tu me fait découvir un ariiste de grand talent
    les mouvements et la calme
    sont fort bien exprimés
    et le regard de l'artiste est très révélateurs son don d'observation
    merci pour ta fidélité
    bon weekend
    bises
    jean-marie

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 15:13

    un coup de pinceau esquissé et la moto prend vie ( je l'ai même entendu pétarader!)


    c'est ça le talent !

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:08

    J'aime beaucoup la moto, qui a été faite dirait-on en trois coups de pinceau...


    Merci pour cette découverte

    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:03
    j'aime beaucoup les portraits
    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:28
    cathycat

    Autant de styles que de toiles présentées !!! j'aime beaucoup cet art multiple !!! et je vois qu'il aime le rouge... Le mouvement de la première photo est magnifique ! une belle découverte !... Bisous

    6
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:55
    erato:

    J'aime beaucoup le portrait de la Maman.


    Bonne soirée Gazou

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 06:49
    Jackie F

    Comme Azalaïs je suis attirée par les portraits.


    Bon dimanche Gazou

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:07

    Un artiste original. J'aime beaucoup les mouvements de la jupe. 

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:28

    J'aime beaucoup ses portraits...

    Merci de nous en avoir montré davantage.

    Passe une douce journée.

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:02

    Son auto-portrait est vibrant, on sent une grande énergie, un bel optimisme. Je ne connaissais pas du tout cet artiste ! Merci, Gazou !

    11
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:25
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Beaux  tableaux avec du mouvement et les portraits sont super: merci

    12
    DamienS.
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:21

    J'ai le regret de vous annoncer que Gérard Zilberman est décédé Vendredi 12 Octobre 2018 à Livron-sur-Drôme.

    Nous perdons un grand admirateur de la beauté, ainsi qu'un défenseur ardent de la mémoire de Mandrin....

    "Nous étions vingt ou trente,
    Brigands dans une bande,
    Tous habillés de blanc,..."

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:59

        J'ai appris  la triste nouvelle ...J'ai beau l'avoir vu au funérarium, je n'arrive pas à croire qu'il est mort, pour moi il demeure avec nous...Jusqu'au bout, il a su rester vivant et plein de projets et d'enthousiasme...Un amoureux de la beauté! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :