• Gelsy

    Après un longue pause,Gelsy nous est revenue
    Alors pour fêter ce retour et vous donner envie d'aller lui dire un petit bonjour (elle est dans mes liens,cliquez sur mots et couleurs)je vous transcris un de ces poèmes

    "Comment faire pour être légère
    comme une plume d'éléphant
    comme une tombe à ciel ouvert
    comme une alouette en plein chant?

    Comment rire quand la lune rousse
    gèle la sève au coudrier
    l'herbe de bison sous la mousse
    infecte la plante du pied?

    Dites-moi si le temps qui passe
    est bon à boire comme vodka
    de bon marché,quand les babasses
    martèlent le silence des bois.

    L'époque,chers,est bien étrange,
    on n'y trouve plus ses petits
    pleine de lingots dans la fange
    ivre de fureurs et de cris.

    Et chanter,dites?est-il facile?
    quand la nuit resserre ses dents?
    j'ai peur de me faire trop de bile
    sans pouvoir alléger le temps;

    La fleur qu'on appelle souci
    comme rose se cueille pourtant."  GELSY


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:05
    Merci Gazou pour ce poème je vais aller en lire d'autres sur le site de Gelsy. Pas de soucis c'est surprenant! Bien à toi Gazou
    2
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:11
    Je vais aller faire un tour chez elle. Bisous à toi.
    3
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:36
    ben ça alors ! je connaissais pas cette Gigi-ci !même les anémones du Japon c'est les miennes comme il est dit sur mon pouet pouet du matin. Bises !
    4
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:45
    bien étonnée de lire cette GIgi-ci ! et ébahie de la coïncidennce avec les anémones du Japon que je viens juste d'évoquer, ne serais-tu pas un peu sorcière ?
    5
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 11:33
    Merci de nous faire connaître ce beau "texte". Belle journée.
    6
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 12:26
    J'irai sans doute y faire une visite... un peu plus tard. Mais je suis heureuse pour toi qu'elle soit revenue.
    7
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 20:31
    avec mon été derrière les fourneau, je m'aperçois que j'ai oublié beaucoup de monde! il faut que je retisse des liens car vous m'avez manqué! bises
    8
    Lundi 8 Septembre 2008 à 04:38
    Tu me donnes envie d'aller y faire un tour. Charly...
    9
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    Un petit bonjour avant d' aller chez Gelsy. Ce que j' aime dans ce monde virtuel c' est cette possibilitée d' aller vers l' autre .Cela est essentiel en ce XXIe siécle ou il ne reste pas bcp d'H U M A I N . Au fait il pleutBisou pour un dimanche ???Noisette.
    10
    Noisette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    Suis allée voir GELSY qu' elle merveille ,un régal tout pareil a ses poémes.Si vous ne l' avez fait précipité vous chez elle .J' ai une bouffée de soleil et d' air pur,et je vous promets ptes des Falaises d' Etretat il pleut il vente si vous ne connaissez je vous en prie venez ,c' est ainsi que j' ai choisie de vivre dans cette Normandie si verte(à cause de la pluie)Ceci dit bon dimanche .Noisette.
    11
    Le matelot de la gal
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    C'est toujours un bonheur quand un ami revient. Passe un bon dimanche, Gazou.
    12
    Suzette
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    Merci pour ce beau poème, pour un nouveau site à découvrir et pour les anémones du Japon! Roses ou blanches, elles s'élancent vers le ciel... Dans le Nord, il pleuvine aussi, mais cela ne semble pas leur faire des soucis!
    13
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:06
    joli poème . c'est bien de faire honneur a otn amie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :