• Fraternité de Walt Whitman

    Je vous souhaite à tous

                                      un très joyeux Noël

     

     

     

     

    FRATERNITE

     

    "Seul,en ce moment, inquiet de tendresse et songeur,

    Il me semble qu'il y a d'autres hommes en d'autres contrées

    Inquiets de tendresse et songeurs.

     

    Il me semble que je puis jeter un coup d'oeil et les voir

    En Allemagne, Italie, France,  Espagne,

    Ou là-bas, très loin, en Chine ou en Russie, ou au Japon,

    Parlant d'autres dialectes.

    Et il me semble que si je pouvais connaître ces hommes-là

    Je m'attacherai à eux, comme je m'attache aux hommes de mon pays;

    Oh ! Je sais que nous serions frères et amis.

    Je sais que je serai heureux avec eux. "

                           

                                    Walt Whitman


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:02

    Je te souhaite également un très bon Noël, Gazou.

    Amitiés 

    2
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 09:08

    Et même jusqu'en Inde !! ---> http://www.apresschool.org/

    Fraternellement,

    eMmA

    3
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 09:21

    "inquiets de tendresse" c'est une juste expression

    espérons que les songes apportent quelques lumières

    bonnes fêtes et bon cap pour 2011

    4
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:27

    Belle profession de foi de l'homme qui a écrit ce merveilleux recueil "feuilles d'herbe" Joyeux Noël Gazou

    5
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:35

    Un très joyeux Noël à toi aussi, Gazou.

     

    Tous frères... un jour, j'espère que ce sera possible.

    6
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:42

    Une merveilleuse soif d'amour sans frontières...

    Très bon Noël de paix, joie amour Gazou.

    7
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:49

    et nous sommes tous frères dans un même amour, l'amour du messie annoncé qui arrive

    bises

    8
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 23:50

    Le partage au-delà des frontières .... je te souhaite un beau Noël de paix, de joies .Bisous Gazou

    9
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 00:55

    c'est beau.
    BONNE NUIT

    clem

    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 01:08

    tout à fait , tous frères !  Joyeux Noël !

    11
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:49

    Joyeuses fêtes Gazou, je crois vais copier ce beau poème de Walt Whitman.

    Merci pour la découverte

    12
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 17:28

    Je te souhaite un joyeux Noël.

    13
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:39

    tous frêres et amis ..

    et puis joindre ses aspirations, ses rêves, faire que la vie nous ressemble de plus en plus

    joyeux noel gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :