• Frank Girard

     

                                                                                 Le Tableau du Samedi

     

                                 vv

     

    TERRES D’EXIL

    Entrez dans l’errance, celle qui de terres d’exil mène vers de possibles Terres Promises

    Voilà une œuvre de terre et de bronze qui emprunte mille et un chemins pour dire et redire la solitude, le silence, l’attente, la longue patience de la vie et l’espoir chevillé à l’âme – envers et contre tout

    Une humanité en chemin qui se cherche, s’égare et se trouve parfois dans un fragile tête à tête amoureux

    Pièce après pièce, un langage s’élabore qui dans sa singularité même rejoint l’universelle question du sens de l’existence au-delà des turbulences et tribulations que la vie inflige au quotidien – au-delà des mots et des discours, dire la lutte sans fin contre l’ostensible absurde de la vie et encore et toujours cette inlassable quête de la lumière par delà les ténèbres, l’ineffable alliance de la terre et du ciel, plénitude du cœur et de la chair

    L’œuvre d’un amoureux … d’un fol amour de la vie perpétué à perdre haleine à travers chacune des sculptures, foules ou solitaires, toujours des histoires d’hommes les yeux levés vers un ailleurs, l’espérance en filigrane

    L’œuvre d’un mystique, très certainement, où chacun peut y reconnaître sa propre part d’humanité, où chacun peut y découvrir son infrangible beauté.     D H

     

     

           

     

    Né en 1947 à Dieulefit dans la Drôme.

    Après le théatre, la peinture, le verre soufflé, la poterie, et un temps de vie monastique, il se consacre à la sculpture depuis 1980.

    Récemment nous avons pu voir une exposition de ses oeuvres à  Châteauneuf de Galaure au prieuré de Charrière, lieu

    restauré par la commune , ce qui permet à des expositions et des spectacles d'avoir lieu dans ce beau lieu.

     

    Certaines de ses oeuvres sont exposées en permanence à la galerie "Le Soleil sur la place" à Lyon

     

    Ces figurines en bronze ou en terre cuite ont une présence suggestive très forte et ne peuvent laisser indifférents

    Frank Girard

     

     

    Frank Girard

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:14
    cathycat

    Ces personnages sont terriblement vivants, c'est une magnifique découverte !... Bisous

    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:35

    très émouvant....j'aimerais les voir "en vrai"....Merci pour cette découverte très forte

    3
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:09

    C'est beau. J'aime bien "Les pierres noires". Merci pour le partage.

    Bon dimanche. 

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 21:34
    erato:

    Ces personnages sont très expressifs , merci pour ce partage.

    Bonne soirée Gazou

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 10:15

    bonjour Gazou,
    excuse-moi  de ne pas être passé te voir hier,
    j'ai eu des problèmes d'ordi qui m'ont beaucoup retardé...

    merci de la découverte
    je ne connaissais pas cet artiste et son travail est magnifique
    et original
    j'aime beaucoup l'alliance de la terre et du bronze !

    bon dimanche à toi
    bises amicales

    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:01

    excellent !

    ces sculptures m'inspirent

    merci Gazou

    7
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:24

    La sculpture, un art très grand. 

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:08
    rouergat

    Bravo à cet artiste, ces sculptures sont très expressives 

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:08

    Ces sculptures sont magnifiques !

    Merci pour le partage Gazou.

    Passe une douce journée.

    10
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:57

    J'adore ! Tous ces personnages sont pleins de vie, et moi ce sont les personnages qui me touchent le plus dans l'art. Alors j'aime...Merci Gazou !

    11
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:55

    j'aime beaucoup, ils sont plein de vie

    12
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:59

    beaucoup de présence !!! j'aime

    bises 

    13
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:15
    Claudine/canelle

    Bonjour gazou 

    J'aime beaucoup !!!!!!

    Merci à toi 

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :