• Fin d'année scolaire

    Il est 13 heures environ, nous avons terminé notre repas...

    Les enfants de l'école toute proche aussi

    et ils sortent dans la cour de récréation.

    Je prends un moment de repos sur le canapé

    et leurs cris et leurs rires et leurs ballons qui chutent à intervalles réguliers

    agrémentent le silence.Mais cela n'est pas une gêne, bien au contraire...

    Je songe que , dans quelques jours, l'école sera silencieuse pendant tout l'été

    et qu'il faudra attendre septembre pour entendre toute cette vie en mouvement...


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:08

    et toujours ce plaisir de voir que les nouveaux enfants ... sont toujours des enfants et aiment rire, jouer !!! merci pour ce partage

    bises

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:32

    J'ai deux lycées près de chez moi, et le silence oppressant de l'été, sans rires, sans cris, me fait toujours un peu peur... quand je ne pars pas, et cela m'arrive, depuis que mon mari est handicapé.

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:22
    cathycat

    Autant le vacarme me dérange, autant j'aime l'ambiance des cours de récré ! les gamins sont si heureux... Bisous

    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:22

    C'est un beau silence que celui des enfants qui jouent.

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:25

    le bruit c'est la vie...


    besos


    tilk

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:48

    cela va te faire drôle au début des vacances de ne plus les entendre

    7
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:45

    Tu peux alors imaginer la cata... quand une école ferme  dans un village....

    Sincèrement

    Jean

    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:21

    Bientôt les vacances.... tu as raison de profiter de ces instants.

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 09:56

    Idem pour moi, je ne les entends pas trop mais le matin et le soir, tous ces mouvements, c'est réjouissant

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:11

    Et moi, je suis tellement content de ne plus entendre tout ce bruit pendant deux mois! Le calme, je n'attends que ça! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :