• Fête de la musique

    Chez nous,à"Chantecure",ce dimanche,ça chantait de tous les côtés,les uns répétaient au salon,d'autres dans l'entrée,d'autres dans la salle du bas où se trouve le piano...
    Et à 18 heures,la représentation commençait...Certains chantaient du lyrique...Florindo...Madame Angot...le duo de l'escarpolette...d'autres des chansons de guinguette...ainsi Coco que l'on voit sur la photo interprétait"Froufrou"...Il y eut aussi une chanson brésilienne,un chant japonais très beau qui célèbrait "la fête des cerisiers"...Il y eut aussi Véronique qui nous a joué ,un morceau de la "Pathétique" de Beethoven...un autre pianiste qui a interprété un prélude de Fauré...Moi,j'ai chanté une chanson de Michèle Bernard:"Je guette dans la nuit"agréablement accompagnée par Véronique..
    .Quelques voisins,quelques amis étaient là,très attentifs...alors même que certains ne vont jamais au concert...Et ils étaient très heureux de ce temps passé ensemble...Bien sûr,ce n'était pas parfait mais quand l'un se trompait,il riait et l'on riait avec lui et il recommençait..Une fausse note n'allait pas détruire notre bonheur...
    Mais cela fait quatre ou cinq ans que cette petite fête a lieu chez nous,nous avons constaté de réels progrès chez la plupart des chanteurs,des voix plus souples,plus arrondies...plus d'aisance,plus de présence...Bien sûr,nous avons terminé en partageant ,dans le jardin,différentes nourritures et boissons et la soirée s'est prolongée jusqu'à la tombée de la nuit

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2008 à 09:05
    Très belle fête, Gazou... merci pour ce partage.
    2
    Mardi 24 Juin 2008 à 09:39
    les photos de tes fleurs dans les dernières notes sont aussi bien jolies et elles chantent aussi Bises
    3
    ABC
    Mardi 24 Juin 2008 à 10:30
    Super, ces petits concerts là sont les plus beaux, chants et amitié mélangés assurent d'une chaleureuse soirée, bravo !
    4
    Mardi 24 Juin 2008 à 12:22
    De petites improvisations qui doivent être bien sympathiques... en tout cas, ça fait plaisir à lire ! Bonne journée Gazou
    5
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:32
    On ne s'ennuit pas chez-toi,c'est sympatique.
    6
    Mardi 24 Juin 2008 à 16:59
    BRAVO !!
    7
    Mardi 24 Juin 2008 à 21:22
    Tu as su t'entourer pour une soirée d'amitié et de musique... ah! si je savais chanter! si je savais jouer d'un instrument! mais pas de regrets je prends tant de plaisir à écouter.
    8
    Mercredi 25 Juin 2008 à 00:38
    ça c'est génial... et vive le partage.. je crois que l'année prochaine je vais organiser un truc comme toi...j'en ai vraiment envie besos tilk
    9
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:08
    C'est comme si je participais à votre jolie soirée de fête en te lisant.. La simplicité, l'Amitié, tout ceci partagé dans la joie et la bonne humeur.. Voilà où se nichent les petits bonheurs ! Bravo Gazou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :