• Extra lucide

      Elle était hypersensible.

    Elle avait des radars partout et ce qu'il y avait dans votre tête, elle le savait ; Inutile de faire semblant, de prononcer les mots attendus s'ils ne venaient pas en ligne directe du coeur.

    Et justement, c'était dans ses moments douloureux où l'autre était tenté de décorer la réalité de couleurs plus gaies tant il était effaré de voir son visage béant se refermer comme une plaie...C'était dans ces moments-là qu'elle devenait extra lucide et d'une perméabilité extrême à toutes les nuances de vos sentiments et de vos changements d'humeur.

      Non, inutile de la tromper, elle souffrirait d'autant plus qu'on avait désiré l'épargner. C'était tout à son honneur : elle refusait de vivre de leurres mais son intransigeance vis à vis d'elle-même était telle qu'elle se refusait parfois jusqu'au droit de respirer et d'accepter la place que ses amis désiraient lui accorder .

      Qui sait si l'air que nous respirons n'est pas lui-même source d'illusions?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:57

    TA dernière phrase : j'y ai pensé si souvent en étendant la reflexion à tout le reste que nous vivons ou que simplement nous croyons vivre. Je crois meême parfois à deux vies parallelles qui se reflètent nous offrant toutes lesexpériences que nous voudrions avoir et que nous a vons mais dans l' inconscience. Oh là là ! je viens de me lever, Gazou, il est 9 h. Le second éveil, tiens !!!!

    Douceur du jour.

    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 11:23

    très joli texte encore une fois...extra lucide ou trop sensible c'est un cadeau mais parfois un cadeau empoisonné car on ne peut "programmer" la sensibilité que pour les bonnes choses. Etre sensible c'est ressentir la joie, l'amour de manière décuplées mais c'est aussi souffrir plus que les autres les moments de tristesse... je ne trouve pas les mots pour exprimer le reste, je comprends le repli, le rejet, cette attraction étrange oscillant entre envie de remercier et de se blottir contre la main tendue et envie de rester seul avec sa souffrance...

    3
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 12:58

    un jour mon médecin traitant m'a dit vous êtes hyper sensible c'est à la fois une très grande richesse mais aussi un cadeau empoisonné car il faudra vous protéger souvent car sinon vous souffrirez bp. Il avait raison mais d'un autre côté, j'aime les gens c'est une recherche permanente d'amour : aimer et être aimée ce que bp de gens recherchent d'ailleurs sans le savoir.... Alors lorsque tu ressens tous ses sentiments confus, d'amitié, de haine, de jalousie, d'amour, de méchanceté gratuite, cela te pousse quelquefois à aller au delà de tes capacités à tout encaisser et t'entraine vers la dépression... Mais je ne regrette pas d'être comme je suis : il en faut des gens hyper sensible  car le monde serait trop triste si nous n'avions à rencontrer que des égoistes et des insensibles...

    Bisous

    régine 

    4
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 14:31

    ne pas tromper

    ne pas se tromper

     buvarder

    oui

    être là

    je suis d'accord avec Maria-D

    à bientôt

    5
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:28

    oh que je connais ce chemin...

    puis l'on regarde un enfant de 6ans, espiègle, jouer, charmer, se remettre des farces des plus grands, froncer le sourcil devant des images dont il perçoit qu'elles ne sont pas pour lui, pas encore, accepter de ne pouvoir tout appréhender, après une hésitation frustrée, hop passer à autre chose...

    et là, on se rappelle l'enfant que l'on n'a jamais cessé d'être et on trouve la ressource de vivre avec ses médiocrités récurrentes et donc avec celles des autres aussi...

    non, tout n'est pas pur, sain, noble, non... et alors? notre tristesse et notre accablement ne relèvent-ils pas du plus profond égocentrisme quand les autres eux, s'accommodent des contextes parfois ignominieux et fleurissent sur cette lie, s'illuminent de joie collective et dansent sous la pluie...

    6
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:49

    Hypersensibilité... Immense richesse, mais immense souffrance.

    Jackie

    7
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 19:02

    Ah chère Gazou comme je connais cette hypersensibité et cette auto intransigeance, et comme je te coprends...

    Merci pour tes si gentils passages

    8
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:01

    oui...qui sait ?

    besos

    tilk

    9
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:27

    Juste pour un p'tit bonsoir

    Jean

    10
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:52

    Je ne crois pas que ce soit l'air qui soit illusoire.. mais beaucoup de paroles de certaines personnes..

    bonne soirée

    clem

    11
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:15

    nous vivons toujours avec des illusions et c'est pour ça que nous sommes souvent déçus

    bises

    12
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 01:23

    Difficile parfois de prendre une place qu'on a toujours laissé au autre.

    13
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 07:00

    Je la comprends, je l'aime, et je la plains...

    14
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 08:25

    heureuse que mes mots résonnent si fort en toi...bonne journée!

    15
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 12:09

    L'air comme un source d'illusions... je n'y avais jamais pensé comme cela.

    Nous avons besoin d'air pour vivre. Les illusions sont-elles vitales aussi ?

    16
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:45

    La dernière phrase, est une des questions que je me pose ! bonne soirée Gazou

    17
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:51

    j'espère que les illusions ne sont pas vitales et que l'on peut arriver à aller au-delà

    18
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:17

    perceptive comme les enfants...

    BISES DE REJANE

    19
    Mardi 19 Octobre 2010 à 08:23

     c'est déjà merveilleux de pouvoir ressentir les émotions des autres personnes..continue à être attentif  aux autres et tes perceptions s'affineront...bonne journée Shaolan!

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:27

    peut-être, si tu veux, tu pourrais aller voir dans mes liens et cliquer sur le blog de Yog..Son dernier article "Vision partielle de l'autre" peut t'intéresser...Si tu veux dis-moi ce que tu en penses

    21
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

     on dirait que tu parles d'une amie qui m'est  proche ..  elle est sans complaisance avec elle même,  il est  impossible de tricher avec elle, toujours à la recherche de ce qui est juste tout au fond d'elle même, au fond des autres, de ce qui vient du  coeur et qui doit s'exprimer .. elle slam sa vérité, sa fragilité, sa relation au monde .. , elle guide dans la douceur et fermeté celui ou celle qui cherche,  courage et intransigeance la caractérisent .... c'est drôle gazou,  comme si tu  sembles  la connaitre ...

    22
    Maria-D
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    N'est-ce pas cela que l'on nomme " l'intelligence" ... oui, je pense que ""l'intelligence" c'est cela

    23
    shaolan
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    Bonsoir,

    Je ne sait pas si ce site va pouvoir m'aider mais j'éssaye quand même voila je suis un ancien extra lucide ou un truc comme pour faire simple je pouvait voir les penser l'avnir et ressentir les sentiments des personnes qui croiser mon regard mais désomais je ne peut plus que ressentir les émotions d'autres personnes et ayant de temps en temps quelque flash, enfin bref si quelqu'un peut m'aider à retrouver ce que j'ai perdu qu'il le dise merci

    24
    shaolan
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:42

    Merci d'avoir répondu chére gazou, mais croit moi pouvoir ressentir les émotions d'autrui et loin d'être la meilleur chose qui me soit arriver depuis neuf ans je ressent des sentiments qui ne sont pas que de la joie, la colère, la tristesse, et même parfois à distance un suicide non ce n'est pas forcement une bonne chose mais je peut certainne personne... merci d'avoir répondu

    Au revoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :