• Eugenio di Blaas (1843 - 1932)

     

     

     

     le livre d'or pour échanger

     

    Fils du peintre d'histoire autrichien Karl von Blaas, qui sera aussi son premier professeur, Eugen de Blaas apprend son art dans les académies de Venise, Vienne et Paris.

    Il s'installe à Venise et peint des monuments et des paysages de la région vénitienne, mais surtout des portraits de femmes, genre dans lequel il excelle et auquel il doit sa notoriété.

    Ses œuvres sont exposées dans les musées de Leicester, Melbourne, Nottingham, Sheffield, Sydney, Vienne et Trieste. Son frère Julius von Blaas est un peintre animalier réputé

     

     

     

    autoportrait

     

     

    https://arteninona.files.wordpress.com/2008/02/chismes-entre-amigas-von-blaasb.jpg

     


  • Commentaires

    1
    liedich
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:05

    EXCEPTIONNEL.. on approche la photo... Merci. Douce journée grise.... BRRRR.

     

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:04
    Daniel

    Je ne connaissais pas  et j'aime bien. Quelle précision !

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:00

    Je ne connaissais pas les oeuvres de cet artiste. Une maîtrise de l'art...C'est exceptionnel, cette justesse des traits, le volume peint, ces couleurs...

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:08

    J'adore !!! C'est le genre de tableau que j'aime infiniment...

    Merci, Gazou.

    Je ne crois pas avoir déjà croisé ce peintre, mais que tout cela est beau !!!

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:46

    j'aime beaucoup ce genre de tableau, ces scènes ordinaires avec des gens ordinaires qui nous font un bien fou.

     

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:52

    bonsoir Gazou,
    ces tableaux sont magnifiques !
    pleins de vie
    avec des couleurs remarquables
    merci pour cette découverte
    d'un peintre de grand talent

    bon dimanche
    bises amicales

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:04

    Que ces femmes sont merveilleusement exécutée et observées. En voyant l'auto-portrait de ce peintre, je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus... lugubre !... Mais cet homme a su capter toutes les mimiques et la féminité de ses modèles. C'est vraiment très beau !!! merci pour cette découverte ! Bisous Gazou

    8
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:09

    Une belle découverte pour moi c'est très beau

    A bientôt

    9
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:25

    J'aime beaucoup c'est tellement naturel.

    10
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:18

    Bonjour,

    Que serait la vie sans les couleurs
    !


    Bisous colorés

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:32

    Merci Gazou, Passe un très bon dimanche

    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 00:26

    de beaux tableaux on dirait des photos

    13
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:34

    Je découvre et j'aime cette petite touche rouge  assez discrêt dans chaque tableau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :