• Etre le vent

    Etre le vent
    sortir de la torpeur
     monotone du temps

    Etre le vent
    balayer l'espace
    retrouver l'envie
    l'envie d'être moi

    Etre le vent
    la bise légère
    qui redonne vie
    et amplifie

    Etre le vent
    sans attendre le jour
    que tout se meuve
     et s'effeuille

    Etre le vent
    compagnon
     sur le chemin

    Etre le vent
    qui secoue
    qui accélère
    qui fait s'envoler
    le trop léger
    qui fait se poser
    le trop pesant

    Etre le vent
    imposer la cadence
    que tout entre
    dans la danse
    et chante

     

    vendredi 12 août à 16 heures

    Je retrouve ce texte écrit il y a plusieurs mois, il est à l'image du jour d'aujourd'hui...

    Et pourtant, le vent n'est pas toujours souhaitable.

    Comme hier était bon avec ce calme, cette douceur qui s'était installée !

    Une brise légère, si légère qu'elle se faisait oublier

    suffisait à rendre l'air léger

    et nous avec....

    J'aurais pu m'envoler sans en être étonnée...

     

    Mais aujourd'hui est un autre jour.

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                      


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2008 à 06:41
    Une brise légère ce poème , très joli , bonne journée Gazou , bises .
    2
    Lundi 7 Avril 2008 à 06:56
    j'aime bcp besos tilk tres pris par la prépa de mes eux expos
    3
    ABC
    Lundi 7 Avril 2008 à 09:28
    être aujourd'hui un vent, un autre demain et parcourir inlassablement les sentiers du temps !
    4
    Lundi 7 Avril 2008 à 10:10
    ton vent me réveille ce matin, j'ai tellement envie de faire la marmotte et de m'oublier dans un coin!Plus envie d'être moi, plus envie d'écrire, plus envie d'être quoi que ce soit! à quoi ça sert tout ça?
    5
    Lundi 7 Avril 2008 à 12:01
    oui et en ce moment il tombe bien votre poème ! bonne journée
    6
    Lundi 7 Avril 2008 à 12:23
    Ce vent, je l'entends murmurer, et soulever les feuillets de tes poèmes :-) Bises
    7
    Lundi 7 Avril 2008 à 12:26
    Très vivifiant, ton vent qui ferait "Que tout entre dans la danse et chante" Robert
    8
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:14
    il est vivifiant ce poème !!!! j'ai 'impression de vivre un de mes rêves les plus fous, celui de m'envoler librement, légère comme une plume et survoler l'ensemble de la planète....merci !!!
    9
    Lundi 7 Avril 2008 à 13:20
    Je retiens la dernière strophe : imposer la cadence... hum hum, analysons... :)
    10
    Lundi 7 Avril 2008 à 14:55
    Un vent qui en fait arriverait à tout harmoniser ? Qui ferait des opérations : j'ôte les problèmes, les souffrances, les rivalités, je retiens l'entraide, l'écoute...et je pose la paix... la tendresse et l'amour... Ce serait bien !
    11
    Lundi 7 Avril 2008 à 20:35
    Doux ce vent doux et libre - beau poème
    12
    Jeudi 10 Avril 2008 à 20:24
    Etre le vent d'effroi aussi qui chavire les hautes tours immondes qui pompent la vie des petits courbés, et nettoyer le monde de tous les chagrins infligés.
    13
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:58

    Ce poème est aussi léger que le vent , un vent doux qui caresse  . Un vent qui redonne vie , un rêve merveilleux . Que cette journée t'apporte la sérénité . Bisous Gazou

    14
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:22

    être le vent qui passe

    rapidement

    qui regarde les choses de loin

    léger ou fort comme le vent de chez moi

    oui

    15
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:27

    J'aime le vent, même s'il est violent...

    16
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:41

    j'aime le vent....

    besos

    tilk

    17
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:43

    Un très beau poème Gazou...

    18
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:55

    La brise rend léger, porte les parfums et rince la tête. J'aime beaucoup l'air du vent et l'air du temps. Le gros vent est plus agressif, mais l'observer bien à l'abri permet de voir la fragilité ou la solidité des choses et du coup de découvrir l'environnement d'un oeil neuf... Bisous

    19
    Vendredi 12 Août 2011 à 22:15

    Etre le vent ..

    le vent qui nous fait bouger

    danser et ... le vent qui nous inspire..

    bonne soirée

    20
    Samedi 13 Août 2011 à 08:58

    .. que tout entre dans la danse et chante...
    joli texte qui nous emporte sur les ailes d'Eole...
    Pourvu qu'aujourd'hui et demain soit doux et sans turbulences pour toi Gazou 

    Bises 

    21
    Samedi 13 Août 2011 à 18:22

    être dans la vent et au goût du jour

    22
    Samedi 13 Août 2011 à 22:37

    J'aime beaucoup ce vent vivifiant porteur d'espérance!!!

    Très beau poème.

    23
    Samedi 13 Août 2011 à 22:44

    c est joli tout plein!

    écouter le vent ....

    bisoussss bon we

    24
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:18

    un petit vent léger c'est agréable, sinon j'ai du mal avec le vent, joli texte !

    25
    Lundi 15 Août 2011 à 08:39

    J'aime ce poème... C'est vrai que lire tes articles en retard me pause problème... Je sais que je vais te souhaiter une belle journée en ne sachant pas vraiment comment elle s'est passée pour toi ce jour-là...

     

    Demain est toujours un autre jour, mais profitons au mieux de celui qui passe.

    Je t'embrasse. Prends bien soin de toi.

    26
    S.YO l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32
    LE ven qui se leve et rend heureux. il faut chanter la vie est belle :-)
    27
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

    fair rentrer le vent , là dans mon bureau, sortir de la topreur de cet après midi qui n'en finit pas, pfoouffff je ne suis vraiment pas faite pour rester toute la journée assisse derrière un bureau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :