• Etat des lieux 2

    Je  suis château branlant

           château divaguant

                  vague sur l'océan.

     

    Je suis ville assiégée

           ville submergée

                   ville asphyxiée.

     

    Des ennemis invisibles   

           m'assaillent de toutes parts

               jettent à bas tous les remparts

                     et je suis leur cible.

     

    Je suis ligotée

        Je suis enfièvrée

              Je suis sans voix ni loi.

     

    Impuissante, j'assiste à leurs orgies,

       à leur ripaille, à leur frénésie.

     

    Vais-je m'enfuir vers un ailleurs plus plaisant,

        Vais-je délaisser ma place

                     ou vais-je leur résister ?

    Ou vais-je simplement rester là où je suis ?

        Là où est ma place,

             impassible, irrésistible ?

     

    Et les obliger par ma présence

    à conclure avec moi une alliance

    ou à s'enfuir, eux, pour jouer à d'autres jeux?

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:39

    La resistance...

    sourire

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:53

    Ne t'enfuis pas, reste là puisque justement je reviens vous lire et vous retrouver tous!

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 10:36

    Que ces vilains ennemis s'enfuient ! et qu'ils te laissent recouvrer ta belle énergie !

    Plein de bisous Gazou.

    4
    Dimanche 20 Juin 2010 à 10:57

    la suite d'hier: juste être là, à sa place; mais pas toujours si facile! L'envie de réagir (lutte, fuite) s'impose souvent!

    5
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:40

    Et si tu te reposais?

    Bisous tout va rentrer dans l'ordre, t'en fais pas.

    6
    Dimanche 20 Juin 2010 à 12:00

    résiste et tu verras qu'ils partiront d'eux-même, ils auront peur, eux qui te croyaient sans résistance, qu'ils sachent à qui ils ont à faire, courage, ils battront bientôt en retraite

    je t'envoie plein de force

    bises de rejane

     

    7
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:52

    Sois, sois, sois !!!

    l'océan est vaste et les rencontres nombreuses ... quelquefois les enquiquineurs d'hier reviennent quelquefois les indifférents ont le coeur qui vibre.

    Baisse de forme, tu changes, tel un serpent, un papillon, tu changes de peau, mue et tu seras encore plus belle

    bises

    8
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:27

    Je ne sais pas ce que je ferais... alors, comment t'aider ?

    9
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:42

    On dirait un texte biblique. "Une ville assiégée, ligotée, enfiévrée, impuissante"
    Quoi qu'il en soit, à mon avis, 's'enfuir vers un ailleurs' est souvent la continuation d'une vie semblable. A conclure une alliance et essayer de faire le calme serait peut-être mieux. Ce n'est pas évident ! Mais en restant impassible à garder sa place, c'est peut-être encore le meilleur.
    J'ai bien aimé le déroulement du texte, qu'est au fond la vie que nous menons. Le reflet aussi de notre société. Amitiés

    10
    Dimanche 20 Juin 2010 à 22:43

    Si tu prends soin de toi , tu résisteras et tu vaincras . C'est un devoir vis à vis de soi , par respect pour soi et amitié pour les autres de s ' accorder du temps . Je te souhaite une bonne nuit réparatrice et du courage .Bisous Gazou

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 06:15

    A quoi te sens tu prête ? à la résistance passive et souple, et au repos ? au combat ? peut être faut-il passer par le premier, le temps de reconstituer les forces nécessaires au combat. Encore quelques jours et tout ira mieux, je te le souhaite. Bien amicalement. François

    12
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:14

    pas facile de rester à sa place quand on est assailli de partout.

    bien résumé.

    13
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:33

    Forte description de la maladie.

    14
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:52

    il est parfois bien difficile de quitter des lieux même si nous y sommes mal, il faut se dire qu demain sera un autre jour et que peut-être que ça ira mieux mais rien ne nous empêche à rêver d'un endroit où être heureux

    bises

    15
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:36

    J'espère que les ennemis vont tomber rapidement...et que la belle Gazou va se retrouver vaillante et pleine d'ardeur ! Bon courage

    16
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:45

    Nous devisions récemment sur l'immaturité des hommes en général. L'actualité nous donne beaucoup d'exemples. Tiens, le foot. Ô désastre, l'équipe de France ne tient pas ses promesses et expliquez-moi, alors que nous demandons au sport que le plus beau dans le jeu l'emporte, que la compétition ne soit que le prétexte à une élévation vers l'élégance, pourquoi le moral des français baisse, avec des implications politiques les plus perverses : la politique politicienne ? Des hommes meurent de faim et de soif, l'extrème pauvreté est à nos portes et parce que l'équipe de france ne peut pas toujours gagner ( ne parlons pas de la dénaturation du sport!), le ciel nous en voudrait ?

    Je sais ce n'est pas le sujet de ce blog, mais je profite dece moment pour échanger. Gérard

    17
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:45

     du repos, et après la lumière

    bisous gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :