• Envol pour un nouveau voyage de Benoît Marchon

    Envol pour un nouveau voyage.

                                                 de Benoît Marchon

     

    "Quelqu'un meurt,

    et c'est comme des pas qui s'arrêtent.

    Mais si c'était un départ pour un nouveau voyage?

     

    Quelqu'un meurt,

    et c'est comme un arbre qui tombe;

    Mais si c'était unegraine germant dans une terre nouvelle?

     

    Quelqu'un meurt,

    et c'est comme une porte qui claque.

    Mais si c'était un passage s'ouvrant sur d'autres paysages?

     

    Quelqu'un meurt,

    et c'est comme un silence qui hurle.

    Mais s'il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie?"

     

     

    Je vous remercie pour tous vos messages chaleureux...

    Même si je ne peux vous voir , je me sens reliée à vous et cela m'aide à tenir debout;

    Merci !

     

                                                                    


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:00

    Bonjour Gazou,

    Un beau texte, qui permet un espoir, peut être d'une autre vie ?

    De tout coeur avec toi.

    Mes plus sincères pensées.

    Bisous à toi Aimée

    2
    Marcel
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:02

    Beau texte qui ne peut effacer la peine, mais permet de porter un regard serein sur le départ de l'être aimé.

    Amitiés.

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:09

    Il est très beau ce poème ! C'est un beau message d'espoir qui devrais t'aider à estomper ton chagrin ma Gazou.

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:18

    Merci pour ce très beau partage...

    J'ai ressenti souvent combien votre présence m'aidait... alors, j'espère que tu tiendras le coup encore.

    Je t'embrasse très très fort.

    5
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:44

    Mais oui Gazou. La nature nous montre sans arrêt comment elle se transforme,

    inventant une nouvelle façon d'être après une autre.

    C'est la limitation de notre imagination qui nous fait croire que rien ne suit la vie

    quand elle semble s'arrêter.

    La vie se poursuit, et comblée sera notre attente !

    Bisous de pinson.

    6
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:58
    Durgalola
    Quel beau texte. Nous sommes des graines qui transmettons à tous les autres. Merci beaucoup. Je t'embrasse.
    7
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:16

     Si la vie sur terre s'arrête une autre commence dans l'au-delà, il faut donc espérer même si ce n'est pas très aisé de continuer seule. Le poème que tu nous offre est très émouvant et plein d'espoir.

    Je pense à toi

    8
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:15

    Nous avons tous besoin d'espoir quand le malheur  nous frappe, c'est un très beau texte! Je pense à toi

    9
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:41

    chaque mort nous endeuille, mais celle de ceux qu'on aime plus que tout nous vide le corps et l'esprit ... puis peu à peu les souvenirs nous reviennent de ces heures douces qui nous ont comblé ensemble !

    en ces temps cela doit encore être plus dur à supporter  ... 

    je pense à toi 

    amitié .

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:19

    Et tu nous trouves merveilleux textes, Gazou !! Qu'il est beau celui-là ! smile

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:50

    Un très beau texte. Le mot espoir s'inscrit entre les lignes.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    12
    lenez o vent
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:33

    chaque strophe un espoir s'annonce

    très joli poème, Merci pour ce partage

    je t'embrasse

    13
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:46

    Gazou j'espère que ce maudit virus nous aidera à mieux entendre la fragile musique de la vie Merci pour ce beau poème Prenez soin de vous

    14
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:58
    Renée

    Il est un texte qui rejoint tout a fait celui-ci :

    Quand une âme c'est éteinte en ce bas monde, elle brille dans un autre fait de beauté et de paix.....

    Alors reste debout la sienne vit dans ton coeur à jamais et brille dans l'autre en paix....Pensées bisousss

    15
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:38
    erato:

    Magnifique poème symbole d'espoir et de vie. Je te souhaite courage et force pour affronter ce vide et retrouver le chemin de la vie.

    Douce soirée, bises Gazou

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:19
    daniel

    Pour moi, c'est clair.. On ne meurt pas. On change simplement de plan vibratoire. Beaucoup de mes amis sont partis et je vais souvent leur rendre visite. Le corps n'est qu'un support à l'âme qui reste toujours vivante. Courage Gazou, mais tu en as. Ton mari restera près de toi !  

    Toi , tu dois continuer à vivre car chaque destin est différent !

    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:20
    yvette/

    C'est très bien écrit! C'est vrai qu'on ne sait pas, on ne sait rien!

    Je te souhaite beaucoup de courage, ta vie va changer, ce ne sera plus pareil , même si tu t'y étais préparée. Le temps va passer mais tu n'oublieras pas. Il va te falloir de la force. Mais tout deviendras plus calme, tu seras plus sereine. Enfin c'est ce que je te souhaite. Tout le long de la maladie, on vit dans un autre monde.

    Bonne journée Gazou et à bientôt

    18
    jeanne
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:20

    baisers tendresse

    en pensée avec toi

    19
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:06

    Merci à ceux qui écrivent ainsi pour aider les autres et les éclairer... C'est un très beau poème, il mérite réflexion. Courage Gazou.   brigitte

    20
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:45
    Edmée De Xhavée

    C'est très beau et simple, ce poème. J'ai souvent vu les choses ainsi, et en avais parlé à ma Lovely brunette mourante : nous nous aimerons désormais ailleurs et autrement. Nous ne savions comment, mais il était clair pour nous que ça ne finirait pas "là"... Ecoute le silence, chère Gazou, et laisse ta peau sentir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :