• Enfin vivre !

    Encore un texte écrit il y a  vingt ans et qui me permet de percevoir le chemin parcouru


    Les forces qui me dévorent
    depuis trop longtemps
    et si durement,
    désormais,je veux les écouter
    aussi longuement
    que leur cri retentira.

    Que se taisent plutôt
    ceux qui s'imaginent
    qu'il dépend de moi
    de les étouffer à nouveau.

    La violence de leurs voix
    c'est le refus de l'injustice qui détruit.
    Il importe de les entendre;

    plus de voile pudique sur la réalité,
    plus d'hypocrisie,
    plus de tromperie sur soi-même,
    plus besoin de nier sa souffrance.

    Trop longtemps,j'ai fait taire mes démons intérieurs;
    Maintenant,je veux les écouter
    malgré le vertige et la blessure béante,
    les apprivoiser
    et faire cesser enfin
    cette terreur qui raidit  et détruit.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:44
    "Écouter ses démons intérieurs" pour mieux les maîtriser? peut-être en tout cas savoir qu'ils existent et qu'ils ont aussi le droit de s'exprimer. Bien à toi Gazou
    2
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 11:18
    Détecter sa propre vérité et la dire c'est plus qu'un devoir, c'est un droit.
    3
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:06
    Faire taire ses démons intérieurs, c'est une bonne façon de les retrouver multiplier.
    4
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:17
    Etre vrai, quel soulagement...
    5
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:39
    Suis d'accord avec tous ici... être vrai(e).
    6
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:27
    Comment ne pas être d'accord avec une telle vérité.
    7
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:53
    Un texte "fort" . J'aime;
    8
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:50
    Sage résolution Gazou, nos chagrins, nos désespoirs, nos démons ont tellement de cadeaux à nous offrir... Bon we à toi
    9
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:17
    démons intérieurs qu'il faut chasser pour s'épanouir pleinement et petite voix qu'il faut écouter et suivre vers la lumière du bonheur...beau texte comme d'habitude...
    10
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 23:18
    et ça a marché? chris
    11
    Samedi 13 Décembre 2008 à 00:14
    Souvent je lis votre site Gazou.C' est quand même bien de voir que nous ne sommes pas seul. Je suis nature et toute ma vie cela m' aapportée bcp de mépris ,cela ne m' as pas fait mourir.Souffrir souvent .Je n'ai jamais regrtterJe te souhaite la bonne nuit Noisette.
    12
    Samedi 13 Décembre 2008 à 04:04
    Ils m'habitent Et plus qu'ils m'habitent Ils me font Et plus qu'ils me font Ils me mènent Le long de ce chemin Qui ne mène Qu’à lui même Tournant après tournant Mais je ne vis Que dans ce combat!
    13
    Samedi 13 Décembre 2008 à 09:34
    les démons intérieurs ne se taisent jamais hélas, la plus petite étincelle met le feu aux poudres, on les croyait endormis comme des volcans bien sages mais quand ils se réveillent ils dévastent tout sur leur passage.
    14
    Lundi 15 Décembre 2008 à 21:19
    quel chemin parcouru en effet ! quelle paix intérieure , quelle harmonie , quel appétit de vivre , quelle sérénité , quelle force , quelle joie , quelle générosité , tu as su récolter et donner le long de ton chemin malgré et au-delà des peines ! un cheminement peu ordinaire et dont tu peux être fière, et que nous partageons avec bonheur au traverss de ton blog ! bises chrystelyne
    15
    Mardi 16 Décembre 2008 à 23:29
    Je découvre ! j'aime beaucoup ce que tu fais...Amicalement
    16
    julie70
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:04
    Ce blog ne veut absolument pas se rappeller de mes informations, ou alors le mien est de faute? " ceux qui s'imaginent qu'il dépend de moi de les étouffer à nouveau" Ah oui! pas étouffer ce qui crie à sortir de nous, les hurler, les dire, les sortir, permet davantage d'aller au devant! tu l'as écrit il y a 20 ans? c'est si bien dit, merci à nous l'offrir, nous pouvons nous aussi le crier à notre tour!
    17
    zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:04
    Non seulement dire "ses démons intérieurs", mais autour de soi apporter une solution. Bisous. Gérard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :